pilote de contraintes

Bonjour, 

sur 2 ensembles j'ai réalisé des études de mouvement avec la fonction "pilote de contrainte"

depuis je ne peux plus  ouvir ces fichiers, avez vous eu ce type de problème?  (voir pièce jointe)

 


pb_solid.png

Bonjour

Quelle version de SW avez vous ?

Il n'y a aucune raison qu'une fonctionnalité empêche le fichier de s'ouvrir. Par contre si une fois ouvert pilotes de contrainte ne fonctionnait pas se serait une autre paire de manches.

Je n'ai jamais rencontrer depuis la 2018 de pb avec la fonction "pilote de contraintes).

Si tu veux bien poster ton fichier je te dirais si cela se banane aussi chez moi, car si cela fonctionne chez moi le problème serait à chercher dans une autre direction.

Cordialement

 

PS : Je pose la question du N° de version car avec la 2019 sp0 j'avais pas mal de problèmes avec les fichiers et surtout avec la fermeture intempestive de SW qui plantait régulièrement. Avec la SP1 les plantages sont moins fréquents par contre les semi-vérolage de fichier sont fréquents ce que je n'ai jamais eu de 2017 à 2018. Evidemment la ligne chaude est totalement incompétente pour résoudre ou même faire remonter le PB vers les USA.

 

1 « J'aime »

je suis solidworks  2017  

1 « J'aime »

peux-tu poster tes fichiers

 je te dirais ce qui se passe sur ma machine !

il faut importer pièce par pièce ??


base.sldprt

Bonjour

Dans solidworks

  1. Lorsque l'assemblage est ouvert Faire ==> Fichier
  2. Composition à emporter (ou Pack and go) selon la version que vous avez.
  3.  cocher uniquement "enregistrer dans un fichier ZIP" sur le bureau ou ailleurs là ou vous êtes certain de le trouver facilement.
  4. Revenir sur le forum et en dessous du message de réponse sélectionner parcourir
  5. sélectionner le fichier et valider
  6. cela va prendre quelques secondes avec une gif animée (qui ressemble à une pompe péristaltique)  et le message classique, comme quoi le message est ok

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour, 

j'espère  que vous arriverez a ouvrir le fichier , moi je n'y arrive plus

bon courage et merci

Pascal


assemblage_proto_22.7z

Bonjour,

j'arrive à ouvrir ta pièce nommé "base" mais le fichier zip est endommagé et donc impossible à ouvrir

Cordialement

Bonjour Pascal

Tu n'a pas respecté la consigne pour nous envoyer les fichiers.

Si tu n'envoie que le fichier ASM cela ne fonctionnera jamais il faut joindre toutes les pièces sans exception de l'assemblage.

Donc une fois que ton fichier ASM est ouvert dans solidworks et que tu appliques la consigne Pack and Go te propose automatiquement l'ASM plus tous les autre fichiers.

Pack and go (ou compo à emporter c'est la même chose) maintiennent les liens entre toutes les pièces comme si vous étions sur ta machine avec tous les liens.

Si tu respectes la procédure alors nous pourrons sûrement t'aider.

Cordialement