Planificateur de tâche Solidworks

Bonjour,

Je souhaiterai planifier l’enregistrement de multiple assemblage avec plusieurs configurations sous un format JPEG (le but et d’avoir des photo de chaque produit sans faire enregistrer sous format JPEG). J’ai réussi à la faire mais seulement sur la configuration active d’un seul assemblage et je ne trouve aucun paramètre permettant l’enregistrement de tous les configurations.

J’aimerais également que le nom du fichier JPEG récupère le nom de la configuration.

Déjà est-ce que c’est possible ?

Merci de votre aide :slight_smile:

Pour faire cela, soit tu passe par une macro (si connaissance en vba ou autre langage possible), soit tu utilise un outil d’export type batchconverter (utilitaire Visiativ)
Les utilitaires Visiativ Mycadtools sont payant mais possible d’essayer gratuitement (1mois je crois)
et permettent beaucoup de choses sans avoir à développer de macro:

Et pour l’aide de batchconverter:

Ou sinon avoir un peu de chance et trouver une macro qui fait déjà le job.

3 « J'aime »

Bonjour sbadenis,

Merci pour votre réponse effectivement je ne connais pas du tout le langage vba. Je vais me renseigner concernant Mycadtool car j’ai déjà utilisé la version d’essai 1 mois. Et vu le prix à l’année ça serait bête de s’en passer.

Savez-vous si SolidWorks PDM peux faire ce job ?

Aucune idée sur le PDM, je ne connais pas. @Cyril.f qui semble bien le connaître pourra peut-être te répondre sur le sujet.

1 « J'aime »

Bonjour,

PDM sait le faire, faut juste créer une tâche qui permet sur un simple clique droit de faire un export dans le format désiré.
On peut ensuite mapper le nom de fichier d’export suivant différentes variables des fichiers ou des fonctions de base de PDM (comme la configuration).
Exemple ci-dessous pour un export en STEP

2 « J'aime »