Problème affichage assemblage sur Solidworks Composer

Bonjour à tous
J'ai un problème lorsque je veux ouvrir un assemblage sur Composer, quand je glisse l'assemblage dans composer il y a un chargement puis l'assemblage ne s'affiche pas, je vois l'arbre de création mais tout est décoché et je ne peux rien cocher. 
L'assemblage comporte pas mal de pièces et il s'ouvre en "Mode Assemblage complexe" sur Solidworks, y a t'il un lien ?                          (Ci-joint la photo de Composer)

Avez-vous une idée ? 
Merci à vous.


capture.png

Salut

Même problème pour moi, je ne vois que certaines pièces, et impossible de cocher celle qui sont décochées....

J'ai remarqué que le logo changeait en fonction de la possibilité de cocher ou non:

- si le composant à un logo solidworks (piece ou assemblage), il est impossible de le voir ou de le cocher.

- si le composant a un logo en forme de petit cube vert ou violet, là on y a accès dans composer.

Les logo en forme de cube correspondent à ça:

https://www.lynkoa.com/sites/default/files/questions/answer/26/07/2013/composer_icones.jpg

 

Solidworks nous avait demandé de décocher, dans options/assemblages :

  • Utiliser le mode assemblage complexe
  • Utiliser la gestion des grandes conceptions
  • Charger automatiquement les pièces allégées

On arrive à ouvrir des sous ensemble ou des pièces uniques, mais pas de gros assemblages. Le plus étonnant est qu'un sous ensemble qu'on arrive à ouvrir dans composer ne sera pas visible à l'intérieur d'un gros assemblage.

Je creuse....

Bonjour,

 

Personnellement j'ai aussi eu des problèmes similaires avec des éléments de mes assemblages qui apparaissaient dans l'arbre de création mais pas dans le viewport et n'étaient pas cochables dans l'arbre de création.

En fouillant sur internet et en passant 1 semaine à tester différentes configurations et solutions d'import, il se trouve que les pièces nécessitaient que ces cases-ci (voir PJ) soient cochées!

C'est bête car mes pièces en question n'ont rien de spécial, mais bon, ça a résolu mon problème sans m'en causer d'autres.

 

En espérant que ça marche pour vous aussi!

 

Cordialement,


capture.jpg

Bonjour,
Comment avez-vous réussi à avoir les options pour l'import ? C'est sur Composer ? 
Merci 

Bonjour,

Je rencontre le même soucis!

J'ai essayé en décochant les cases indiquées par Imoreau et en cochant les options d'import indiquées par françois.mohara. Le problème reste le même...

Tant pis, je vais pleurer en silence mais en sachant que je ne suis pas seule à rencontrer le problème... Espèrons que Solidworks travaille dessus!

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que vous sur des gros assemblages, j'ai trouvé une solution et pour ma part cela fonctionne. Sur SW, il faut décocher l'utilisation du mode assemblage complexe dans "Options du système - Assemblages".

Depuis l'import sur SW Composer se fait correctement, plus d'erreur d'affichage.

En espérant que cela fonctionne pour vous aussi.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut que toutes les pièces SW soit en mode résolu.

Sinon le volume piece ne sera pas visible.

Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vois que vous êtes plusieurs à mentionner le fait que l'ouverture du fichier en mode allégé pose problème. Par contre j'ai beau enregistré mon assemblage en mode résolu et désactiver le mode assemblage complexe, il s'ouvre tout de même en mode allégé. 

Une solution pour résoudre le problème ? 

Visiblement il faut aussi décocher dans Performance - Assemblages - Charger automatiquement les composants allégés