Problème bullage avec les sous assemblages

Bonjour,

Je vais décrire un problème particuliérement génant lors de la mise en plan d'assemblage. Ce n'est pas facile à expliquer, j'espère être compréhensible.

 

Considérons un assemblage {A}, contenant des sous assemblages {B},{C} (avec l'option de configuration "promouvoir" cochée).

Dans la MEP: 

  • Une nomenclature associée à {A}. (premier niveau uniquement)
  • Trois vues, {A},{B},{C}   (La propriété "lier le texte de bulle à la table spécifiée" mentionne bien la nomenclature.)

Problème : le bullage fonctionne parfaitement sur {A}, mais pas sur {B}, {C} certaines bulles s'affiche avec une étoile, sans logique évidente.... d'autres fonctionnent...

 

Une idée d'où cela peut provenir?

1 « J'aime »

J'ai aussi le problème souvent sur des modifications plus qu'à la création.
Mais pas de solution.

est ce que l'élément que tu essaye de bulles n'est pas en "exclus de la nomenclature" dans ton sous ensemble?

essaye d'accrocher ta bulle sur une autre pièce de ton sous ensemble

J'ai vérifié, pas d'exclusion nomenclature. J'ai également testé d'accrocher une bulle fonctionnelle sur une autre pièce, sans résultat.

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des configuration dans le sous-assemblage ?

J'ai le même problème, mais selon la configuration dans la vue, le repère indique une * ou le repère.

Bonjour,

Pour résoudre votre problème, rendez vous sur votre mise en plan.

Sélectionnez le sous assemblage et allez dans Autres propriétés.

Sélectionnez l'onglet Propriétés de la vue et dans l'onglet Bulles, sélectionnez la bonne nomenclature.

En espérant vous avoir aidé,

Maugan

2 « J'aime »

Bonjour,

Afin d'éviter de devoir cocher cette option pour chaque vue et à chaque création de plan, y a-t-il un moyen de définir cette option comme étant coché par défaut dans les paramètres de Solidworks ou de l'inclure dans un modèle de mise en plan ?

Paul

Il faudrait poser une vue et la nomenclature qui pointe dessus dans le modèle.
Mais je crois que SW n'est pas d'accord pour faire une nomenclature sans modèle 3d associé.

1 « J'aime »

bonjour S.Guilaume,

Tu aussi la possibilité dans ta MEP où se trouve ta nomenclature qui est lié à toutes les vues.

Tu clics sur ta nomenclature dans l'angle haut gauche, tu vas dans les proiétés qui s'affiche dans la partie gauche de ton écran, tu clics sur "liste en tabulation" avec l'option "avec ou sans numérotation" et" numérotation à plat" une colonne apparait, avec toutes les pièces de ton assemblage avec sur le bord à gauche de ta nomenclature apparait 3 petites flèches tu clics dessus et va apparaitre toutes les pièces qui compose tes sous ensembles, et là dans la colonne où tu souhaite que le repère corresponde tu sélection le petit + pour voir plus et -  en réappuyant dessus et le tour est joué.

J'espère mettre fait comprendre , pour le moment mon pc est en cours de traitement je ne peux faire de capture d'écran.

Tiens moi informé, merci.

@+.

AR.