Problème d'affichage fenêtre principale

Bonjour,

Le problème que je vous expose est arrivé du jour au lendemain. Au démarrage de solidworks, la fenêtre principale ne se charge pas. 

Par exemple, lorsque je souhaite créer un nouveau document (ici une pièce), voilà ce que j'obtiens. 

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

En vous remerciant par avance :-)

 

Ouai trop bien le rendu Windows ^^

 

As tu eu une mise a jour recente ? de Windows ? de Drivers ? 

 

As tu executer Solidworks Rx pour un premier diagnostique ?

2 « J'aime »

Salut, euh franchment je ne vois pas le problème le rendu est très chouette!!!!

LOL

 

Oui comme dit @MaD celà ressemble à une mise à jour de la carte graphique qui ne s'est pas fait correctement, ou la carte graphique en a marre...

Cdt

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses rapides. 

En effet, il est très probable qu'une MàJ se soit faite entre les deux. Le diagnostic de Solidworks RX m'annonce un soucis sur les pilotes : 

1 « J'aime »

Voili, il ne te reste plus qu'à aller sur le site de Solidworks, de télécharger le pilote adéquate et de le ré-installer.

Cdt

1 « J'aime »

Le problème étant que je tourne sous un Dell Latitude E6420 avec pour carte graphique une Intel HD Graphics 3000. Cette configuration n'est malheureusement pas (plus) proposée par le support Solidworks. 

Bonsoir,

Essaye peut-être de revenir à la version du pilote d'avant la mise à jour.

Cordialement,

1 « J'aime »

Aller dans le panneau de config du PC, rubrique Windows Update, afficher l'historique des mise à jour, désinstaller une à une la mise à jour du pilote (s'il y en a  une) sinon désinstaller une à une les dernières mises à jour en testant à chaque fois et en espérant que ça donne quelque chose.

2 « J'aime »

Fait une restauration du système à une date antérieur 

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1344289-windows-10--comment-restaurer-a-une-date-anterieure-avec-un-point-de-restauration/

@+

 

Bonjour, ça a fonctionné pour moi en emulant les "fonctions OpenGl" dans les "options" solidworks,

(option que SW18 a changé l'état tout seul, sans prévenir,! ).