Probleme ouverture assemblage

Bonjour , suite a un plantage du réseau je me trouve dans l’impossibilité de pouvoir rouvrir mon fichier assemblage SW22 …

En effet celui ci charge bien tous les fichiers mais à la fin du chargement des fichiers celui ci cela m’affiche cela et l’assemblage se ferme des que je clique sur OK

image

Si vous avez déjà rencontrer ce problème et idéalement résolu celui ci :wink:

Ps : j’arrive à l’ouvrir en mide gestion de grandes conceptions mais cela ne m’apporte rien derriere ^^

Merci par avance

Malheureusement cela arrive parfois (micro coupure réseau ou autre problème pendant un enregistrement)
Pour tenter de récupérer ton assemblage ouvre tout ce que tu peux qui le constitue puis ouvre le en résolut.
Parfois cela fonctionne sinon j’appelle l’informatique et je prends la sauvegarde de la veille. Ou si assemblage du jour, je le refais en râlant après Dassault pendant 30mn… :cold_face:
Ou bien encore sauvegarde automatique si elle est activé.

5 « J'aime »

Bonjour,
j’ai déjà eu ce problème et jetait arrivé à m’en sortir en faisant une première ouverture en gestion de grand conception puis en chargent le tout.

que la force soit avec toi.

2 « J'aime »

De mon côté je propose la configuration avancée


Capture1
Reste à annuler la suppression des composants un par un dans le but de repérer le composant problème
Capture2

9 « J'aime »

Je ne connaissais pas cette astuce @Lynkoa15 qui effectivement peut se montrer intéressante.

1 « J'aime »

Bonjour,

Bien vu @Lynkoa15

Sinon j’ai déjà pu tester la solution de @OBI_WAN et cela m’avait permis d’ouvrir l’assemblage récalcitrant sans crash.

1 « J'aime »

Ma solution m’a dépanné quelques fois également mais pas systématiquement.
J’ai presque hâte d’avoir un assemblage qui crash et non réparable avec ma solution, pour pouvoir tester la solution de @Lynkoa15 ! :laughing:

2 « J'aime »

il semblerait que mon vœux soit exaucé, sur le poste d’un collègue, assemblage corrompu:
image
image
Par contre contrairement à un assemblage fonctionnel Sw ne propose pas la configuration avancé @Lynkoa15 .
Ma solution ne fonctionne pas mieux d’ailleurs! :nauseated_face: Ni celle de @OBI_WAN , j’ai le combo gagnant!
Dernière solution pour nous, restauration d’une sauvegarde de la veille…
Si d’autre idées je suis preneur j’ai un assemblage test!

Bonjour

Je n’ai pas de solution à apporter mais plutôt un moyen d’éviter le problème.

Dans les options de SW il y a un onglet dans lequel il est possible de configurer une copie systématique lorsqu’on enregistre un document. L’idée étant de définir un dossier LOCAL pour la copie. Permettant de fait la récupération du document en cas de défaillance du réseau.

Sachant que la sauvegarde automatique est parfois source de bugs, je préfère la copie locale à la sauvegarde auto.

Bonjour @tous

@sbadenis, A votre place je ferais gaffe à ce que je vœux 😯🤣

Dommage que la configuration avancée n’a pas fonctionné pour votre cas, le fait que sw ne la propose pas à l’ouverture est étrange (me semble que c’est le conteneur qui est endommagé et non pas un composant ou une contrainte…) , et je me souviens pas d’avoir eu un message similaire pour tester, de mon côté la configuration m’a toujours servi pour les assemblages qui moulinent ou qui font cracher carrément sw à l’ouverture.
Bonne journée,

Oui @Lynkoa15 pour ce cas, problème réseau probable pendant l’enregistrement.

@sbadenis, A votre place je ferais gaffe à ce que je vœux 😯🤣

Je veux aussi gagner une fortune au loto, par contre sur ce point j’ai pas été exaucé…
Le petit génie qui me suis semble plus doué pour me mettre la tête sous l’eau que dans un matelas doré!
Cependant je garde la méthode en tête pour une prochaine fois, mais pas trop vite j’espère! :cold_face: