problème pour créer un nuage de points à partir d'un .TXT

Bonjour,

j'essai désepérement de fair marcher une macro pour importer un nuage de points depuis un fichier .txt ou .csv Je veux uniquement des point et non pas "courbes passant par des point xyz". 


points.txt

Bonjour,

As tu déjà un début de code ? J'imagine que tu souhaites les importé dans une esquisses et non pas en point de géométrie de référence.

Je souhaite les importer dans une esquisse 3D, voila le code trouvé sur le net : 

 

Dim swApp As Object
Sub main()

Set swApp = Application.SldWorks
Set Part = swApp.ActiveDoc
swApp.ActiveDoc.ActiveView.FrameState = 1
Dim skPoint As Object

Open "Points.txt" For Input As #1
Part.SketchManager.Insert3DSketch True
Do While Not EOF(1)
Input #1, X, Y, Z
Set skPoint = Part.SketchManager.CreatePoint(X / 1000, Y / 1000, Z / 1000)
Loop
Close #1

Part.ShowNamedView2 "*Isometric", 7
Part.ViewZoomtofit2
End Sub

je pense que j'ai un problème d'unité, mon tableau est en coordonnées lambert...

Il va falloir nous en dire un peu plus si tu veux que l'on t'aide...

Est ce le code compile ? Est ce que tu as une erreur d'execution ? Est ce le résultat est incohérent ?

Voir ce tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/video-tutorial-creating-curves-importing-point-data-text-file-solidworks

quelques piste a suivrent je pense

@+-))

Bonjour à tous & merci pour les liens, j'ai trouvé sur la net ma solution.

Ci-joint vous trouverez une Macro qui crée le nuage de point ou une spline directement dans Solidworks.

  1. Ouvrir une pièce
  2. Ouvrir le tableau Excel
  3. Colonne A = valeur en "X"
  4. Colonne B = valeur en "Y"
  5. Colonne C = valeur en "Z"
  6. Remplacer les points par des virgules
  7. convertir les valeurs si besoin (je suis passé de coordonnées lambert à des mm)
  8. cliquer sur " Create 3D point" pour des points ou "Create 3D Lines" pour des lignes.

Bonne modélisation, à bientôt !

 


coordonnees_vers_solidworks.xls

Bonjour à tous & merci pour les liens, j'ai trouvé sur la net ma solution.

Ci-joint vous trouverez une Macro qui crée le nuage de point ou une spline directement dans Solidworks.

  1. Ouvrir une pièce
  2. Ouvrir le tableau Excel
  3. Colonne A = valeur en "X"
  4. Colonne B = valeur en "Y"
  5. Colonne C = valeur en "Z"
  6. Remplacer les points par des virgules
  7. convertir les valeurs si besoin (je suis passé de coordonnées lambert à des mm)
  8. cliquer sur " Create 3D point" pour des points ou "Create 3D Lines" pour des lignes.

Bonne modélisation, à bientôt !

 


coordonnees_vers_solidworks.xls

Bonjour à tous & merci pour les liens, j'ai trouvé sur la net ma solution.

Ci-joint vous trouverez une Macro qui crée le nuage de point ou une spline directement dans Solidworks.

  1. Ouvrir une pièce
  2. Ouvrir le tableau Excel
  3. Colonne A = valeur en "X"
  4. Colonne B = valeur en "Y"
  5. Colonne C = valeur en "Z"
  6. Remplacer les points par des virgules
  7. convertir les valeurs si besoin (je suis passé de coordonnées lambert à des mm)
  8. cliquer sur " Create 3D point" pour des points ou "Create 3D Lines" pour des lignes.

Bonne modélisation, à bientôt !

 


coordonnees_vers_solidworks.xls
1 « J'aime »

bonjour

je me permets d'écrire sur ce sujet car j'ai ce problème de générer un nuage de points à partir d'un fichier xls et j'ai essayé cette macro et cela ne fonctionne pas chez moi… ca me dit d'activer une pièce avant de lancer la macro alors que j'ai un solid d'ouvert avec un pièce vide dedans.

quelqu'un a t il une solution ?

Merci d'avance

Il est préférable d'ouvrir un sujet en général, quitte à mettre en lien celui auquel tu fais référence. En attendant voici le sujet d'origine dans les commentaires il y a quelques modification d'apporté avec peut être des version plus récente que celui qui tournait à l'époque sous sw2013.