Propriété de masse multi-corps

Bonjour,

Je voudrais récupérer les propriétés de masse de certains corps sur une pièce en multi-corps avec différent matériau (masse,superficie,volume) afin de les mettre sur mon plan.

Pour cela je sélectionne les corps en question. J’ai donc la masse, volume et superficie.
Mais je n’arrive pas à récupérer ces propriétés pour mon plan.

J’ai la masse totale mais ce n’est pas que je souhaite.

Comment faut-il procéder?

Merci d’avance pour vos retours,

Cordialement,

Bonjour @tristansnfortin

Peux-tu regarder de topic qui me semble traiter le problème.

Cordialement

2 « J'aime »

Salut,
Si l’ancien topic que @Zozo_mp propose ne résous pas ta demande :
Peux-tu nous donner plus de précisions ?

  • Il s’agit d’un 3D multi-corps format .sldprt ou .sldasm ?
  • à quel endroit souhaites tu ajouter la masse, volume et superficie ? Cartouche, note?

As-tu essayé en passant par les capteurs? (Dans le CommandManager Evaluer/Capteur)
Car tu as le choix de la masse, volume et superficie.

image

C’est pas simple de récupérer les données du capteur dans une propriété par contre…

Bonjour Zozo,

En passant par smartproperties, on peut le faire mais c’est pièce par pièce.

Moi ce que je veux, c’est la masse d’un ensemble de pièces en multi-corps.
Je sélectionne les corps en question dans la propriété de masse, j’ai le poids, volume, et superficie.
Jusque là pas de soucis.
Ensuite au niveau de ma mise en plan je dois annoter manuellement les propriétés de l’ensemble des corps en question.
Je ne peux pas faire de copier/coller.

Salut Nicolas,

C’est un fichier 3D format .sldprt.
Je dessine beaucoup en multi-corps.
Par exemple un portail, avec ossature acier et remplissage bois.
Pour une DDP peinture concernant l’ossature, il me faut le poids et la surface à peindre des corps en question.
A chaque fois je renseigne ces éléments manuellement.

La bonne pratique pour ce genre de construction voudrait un assemblage avec une pièce multicorps pour la ferraille et une ou plusieurs pièces pour les élément rapporté bois, vis , poignée…
Ce qui simplifie nettement la mise en plan, un plan pour la chaudronnerie un plan de montage (pas forcément la même personne)
Et surtout pour tes poids la possibilité de tiré le poids d’ensemble de la partie chaudronnerie et des surfaces.

3 « J'aime »

Autre solution avec une macro VSTA:

Mais pour cela il te faut visual studio pour compiler cette macro:

2 « J'aime »

Bonjour,

si ce sont les données du 1er plan qui sont dans les MEP suivante car je pense que vous faites plusieurs onglet ; si c’est le cas faites un clic doit sur un des onglet puis propriétés puis décochez la case identique au calque spécifique… voir image et là ca devrait fonctionner

2 « J'aime »