Forum myCAD

Rendu réaliste - image incomplète

Bonjour à tous,
Je cherche à faire un rendu réaliste de mon produit avec SolidWorks, module PhotoView360.

L'image se génère sans erreur, mais elle est incomplète : le rendu s'arrête aux trois quarts de la hauteur du produit, comme si un plan de coupe l'empêchait d'aller plus loin. (Voir PJ) L'image est inexploitable.
Sauriez-vous à quoi c'est dû et ce qu'il faut régler pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement.

SR


produitcoupe.jpg

Bonjour samantha

Cela doit parvenir du paramètre qui défini la taille de la vue dans photoview360.

Pourrais-tu faire une copie de l'écran avec les paramètres de la taille du fond, etc....

Ce n'est pas évident à paramétrer

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjours,

    A

tu  vérifié dans le display manager les propriétés de a scène ? Et notamment le décalage du sol ?

3 « J'aime »

voir cette page

http://help.solidworks.com/2018/french/SolidWorks/sldworks/hidd_dve_photoview_options.htm

Options de PhotoView 360

Le PropertyManager Options de PhotoView 360 contrôle les paramètres de PhotoView 360, y compris la taille de l'image de sortie et la qualité du rendu.

Pour ouvrir ce PropertyManager :

Avec PhotoView 360 activé, dans le DisplayManager, cliquez sur Options de PhotoView .

Paramètres de l'image de sortie

 Aide dynamiqueAffiche des info-bulles contextuelles par propriété.
 Taille de l'image de sortie - Tailles d'image prédéfiniesRègle la taille de l'image de sortie sur une largeur et une hauteur standard. Vous pouvez également sélectionner les paramètres appliqués à la caméra actuelle ou définir des valeurs personnalisées.
Taille de l'image de sortie - Largeur de l'imageDéfinit la largeur, en pixels, de l'image de sortie.
Taille de l'image de sortie - Hauteur de l'imageDéfinit la hauteur, en pixels, de l'image de sortie.
 Proportions constantesMaintient les proportions actuelles de largeur et de hauteur de l'image de sortie.
 Utiliser les proportions de la caméraDéfinit les proportions de l'image de sortie en fonction des proportions du champ de vision de la caméra. Disponible si la vue actuelle est observée par l'intermédiaire d'une caméra.
 Utiliser proportions arrière-planDéfinit les proportions du rendu final en fonction des proportions de l'image d'arrière-plan. Si cette option est désactivée, l'image d'arrière-plan est déformée. Disponible si la scène en cours utilise une image comme arrière-plan. Ce paramètre est ignoré lorsque l'option Utiliser les proportions de la caméra est activée.
 Format de l'imageModifie le type de fichier des images rendues.
 Chemin par défaut de l'imageDéfinit le chemin par défaut des rendus planifiés par l'intermédiaire du Planificateur de tâches.

 

@+

1 « J'aime »

Je pense que c'est ton sol qui est mal positionné et qui se trouve au milieu de ta pièce.

 

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! 
C'était effectivement un problème de sol qui était mal positionné, je l'ai donc décalé et mon image est impeccable.

1 « J'aime »