Renommage de fichiers

Bonjour à tous, 

 

J'aimerais savoir si il existe une solution pour renommer les fichiers dans SW tout en gardant les relations entre les différents fichiers (CAO->Mise en plan ...).

 

Il m'arrive de renommer des fichiers mais c'est toujours compliqué pour repointer les fichiers liés vers les fichiers renommés.

 

Si jamais vous avez une solution simple et efficace, je suis preneur !

 

Merci bien, bonne journée. 

 

Bastien

1 « J'aime »

Bonjour,

 

J'ai développé une macro qui est disponible gratuitement sur Lynkoa :

 

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/macro-enregistrer-sous-avec-solidworks

 

Elle permet d'enregistrer sous un ensemble 3D + plan en conservant les liens entre les 2 et en mettant à jour les propriétés et donc le cartouche avec un code et un libellé.

 

Il se peut qu'il y ait à faire quelques petites modifications, mais j'ai commenté toutes les lignes de codes pour simplifier le travail !

 

S'il y a une question paritculière, merci d'ouvrir une autre question.

1 « J'aime »

Si vous avez SolidWorks seul : Fichier/Composition à emporter.

 

Ca permet de faire des copie d'arborescences en renommant les fichiers, en faisant suivre les liens de mise en plan, simulation, assemblages,...

 

Vous pouvez modifier les noms un à un ou donner des règles par le bouton "Sélectionner/Remplacer".

 

Outil très, très pratique et assez simple...

 

Si vous avez EPDM, il faut passer par Outils/Copier l'arborescence

6 « J'aime »

c'est dans quel but que tu veux renommer tes fichiers

si tu renomme un fichiers il ne sera plus le meme au sens reference informatique et lien

les fichiers (entres autres assemblage,mise en plan) ne trouveront plus leurs petits ?

sauf si tu reintegre les dits fichiers donc refaire

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bonjour

 

Pour renommer et garder les liens il faut utiliser SolidWorks Explorer ou utiliser PDMWorks Enterprise.

 

 


renommer.jpg
2 « J'aime »

Bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne, je n'ai que solidworks ( sans PDM), et j'utilise aussi courament Solidworks Explorer pour renommer ou déplacer des fichiers. Les fichiers liés sont rechercher par cet explorateur et automatiquement les liens sont mis à jour.

 

Bonne journée à tous.

 

M-A. Rochat

3 « J'aime »

Bonjour,

 

Un nouvel outil de la suite myCAD va prochainement sortir 'ProjectExplorer'

il permet à l'utilsateur de renommer/organiser naturellement les documents SW depuis l'explorateur

Lui se charge de faire suivre les references externes.

 

9 « J'aime »

SOLIDWORKS Explorer est remplacé par SOLIDWORKS File Utilities, qui vous permet de renommer, remplacer, copier et déplacer les fichiers SOLIDWORKS tout en conservant les références des fichiers.

1 « J'aime »