Saccades écran avec Space Navigator 3D Connexion

Bonjour

Le Space navigator fonctionne bien sauf lorsque je déplace la souris simultanément. Là, le zoom ou le déplacement se font par saccades, ce qui est très inconfortable.

Ceci est amplifié sur des pièces avec constructions soudées et ou de toleries et plus pénible encore sur les mises en plan de ces pièces.

Les pilotes 3D connexion sont à jour et ceux du GPU aussi et certifiés solidworks.

Voici une config pour info: Windows 10 pro, slw 2020, 48GO Ram, Nvidia RTX 4000, i9 10900K.

Mais le problème est le même sur d'autres machines:  Ryzen avec P4000 et portable I7 avec RTX 2060

Y a t-il une option miracle à sélectionner? Est-ce un problème de processeur trop lent, de carte graphique, ou un manque de ram?

1 « J'aime »

Bonjour @colleys2003 

Grand dieu pourquoi vouloir faire marcher les deux ensembles      =|:-)

Ceci dit c'est tout à fait normal car space navigator est considéré par Windoze comme une souris donc comme il reçoit deux ordres en même temps une en 2D et l'autre en 2D3D il prend les infos comme elle viennent.
Vous auriez le même pb avec deux souris surtout celles qui ont des fonctions intégrées (ctrl ou shift ou escape) en plus des clics et de la roulette standard

Dans les faits le conflit est seulement sur la fonction 2D car si vous utilisez la molette de la souris pour faire une rotation il n'y a pas de conflit car vindoze prendra les ordres de la première des deux souris en action, alors  il ne se passe rien pour space pilote par exemple (et lycée de versailles).

Pour la fonction zoom ou dézoom la saccade est du à la molette de la souris car Space pilote lui ne saccade jamais dans aucun des DDL d'ailleurs.

Cordialement

2 « J'aime »

 

merci pour votre réponse.

Ce serait quand même mieux de pouvoir déplacer le pointeur avec la souris pendant le zoom ou déplacement sur le SN. (c'est quand même tentant pour un ambidextre et cela ferait gagner beaucoup de temps, 

Bonjour @colleys2003 

Je suis moi même ambidextre avec Solidworks (souris + clavier + Souris 3D connexion) mais je ne vois pas à quel moment je pourrais utiliser la souris de la façon que vous indiquez.
Pourquoi pour la raison que j'ai évoqué dans mon précédent post mais aussi par le fait  que Solidworks travaille en séquence d'une passe.
Perso ce qui m'agace avec solidworks c'est qu'il est mono fenêtre (même si on peut en afficher 50 si l'on veut ) et que l'on ne peut pas travailler sur deux fenêtres en même temps notamment lorsque je veux prendre des cotes d'une pièce (fonction mesurer) pour les utilisez dans une autre pièce. En effet lorsque vous passez à la seconde fenêtre la première n'est plus accessible. De même si vous ne fermez pas la fenêtre "mesurer" et bien biscotte vous ne pouvez rien faire dans l'autre fenêtre.
J'ai remarqué depuis la V2019 que si l'on enchaîne trop vite plusieurs clics et bien il se banane ou il se gaufre ou vérole le fichier  (au choix).
Je pourrais faire une liste de deux pages des choses simples qui nous ralentisse dans SW mais solidworks USA ne s'intéresse plus à cela. Dommage.

Cordialement

PS : si la réponse apportée te convient tu peux clore le sujet, merci

2 « J'aime »

Bonjour,

 

J'ai le même problème depuis peu, la pièce ne bouge plus avec la 3D dés que je touche à la souris. Très désagréable, et perte de temps.

Alors que je n'avais pas ce problème avant. Bizarre.

Je suis du même avis que notre ami @Zozo_mp que je salut ;-)

je bosse aussi avec 2 souris 

@+;-)

 

 

1 « J'aime »

Bonjour @chr22.net 

J'ai eu différents  problème avec la souris 3D avant que je sois obligé de la changer (c'était le padle central qui est partit en sucette)

1°) tu débranches la 3Dconnexion

2° ) tuutilise la souris 2D toute seule
3°)  tu rebranche 3D connexion et tu fais relance Space pilot.

4°) tu fais  ==> fit pour recentrer ton modèle.

Cordialement

 

1 « J'aime »

Bonjour à tous Tout à l'air de dépendre de la carte graphique. Cela semble aller mieux avec les cartes graphiques Radeon. Bizarrement, g l'impression que cela va mieux aussi avec les grosses cartes gamer NVIDIA qu'avec les quadro p... ou quadro RTX...

 

 

j’ai enfin trouvé la solution. Cela ne saccade plus sauf sur de gros assemblages genre 2000 pièces

Bonjour @colleys2003

Pourriez-vous partager avec nous la solution que vous avez retenu STP.

En relisant vos post’s d’il y a un an je pense que la carte graphique n’y est pour rien.

Il y a une explication plus basique que ça du dysfonctionnement.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, heureux de l’apprendre, mais prendre la peine de partager la solution avec ceux qui ont pris la peine de chercher à t’aider me paraît être un minimum. Non ?

A priori, c’est en engorgement ou conflit du traitement par les ports usb. Depuis que j’ai connecté la souris en BT, cela marche beaucoup mieux. J’avais l’impression que c’était la carte graphique car j’avais quasi pas de saccades avec mon ordi portable qui est équipé d’une carte Gamers
Cordialement.

S’il vous plait ! BT ???

Bluetooth @Zozo_mp

Merci pour le retour @colleys2003

1 « J'aime »