SLDW - Mise en Plan - Mettre en arrière plan zone de remplissage unie

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car j’aimerai faire apparaitre une esquisse au premier plan devant une/des zone(s) de remplissage unie.

Sur la Capture 1 jointe, vous pouvez voir les zones de remplissage unie de couleur vert, gris et violet ainsi qu’un bout de mon esquisse « clôture » en rouge en arrière plan des mes zone de remplissage.
Sur la Capture 2, vous apercevez l’esquisse « Clôture » totale car je l’ai sélectionnée dans mon arborescence de vue de mise en plan1.


Avez vous une solution?
Peut-être existe-t-il une manière de mettre en transparence le remplissage uni.
Impossible de gérer ça avec des calques, ou du moins je n’ai pas réussi.
une histoire de paramétrage ou bien un petit outil magique caché quelque part…

Merci d’avance.

Nicolas

Bonjour NIcko,
Tout d’abord meilleurs vœux.

Voici quelque captures d’écrans pour y arriver :

Alors tu sélectionne la face ou surface que tu souhaite changer sa couleur, en cliquant bouton droit, et sélectionner dans le menu contextuel , puis sélectionner « apparence » et fais ton choix pour changer à tes désire ta couleur préférée, soit la face la pièce, etc…
Pour changer sur une mise en plan soit tu passes par les calque avec la couleur souhaitée; Soit tout simplement tu imprime en couleur après avoir modifié ton model.
Voilà le tour est joué.
Bon courage.
@+.
AR.

Bonjour @tous
Je vous propose convertir esquisse et calques

Bonjour @Nicko et meilleurs voeux,
Ci-joint un sreenshot pour te rendre au paramétrage de ta mise en plan pour modifier l’aspect des lignes de ta pièce (arête, traits de cotation, etc). Je pense qu’en jouant avec ces paramètres tu arriveras à faire ressortir ta « clôture » si c’est l’objectif !