SmartProperties et compteur avancer

Bonjour à tous.

J'utilise beaucoup le SmartProperties pour les paramètres de mes pièces et assemblages.
Pour plusieurs types de pièces j’ai des compteurs. Tout fonctionne correctement.

Mais maintenant je voudrais en faire un peu plus.
Je voudrais faire un compteur ‘Etudes/NumPièce’.

C’est-à-dire : un n° études avec un bouton incrément (pas difficile)
mais aussi un 2ème compteur pour le n° de la pièce de l’étude.
Il faut donc un RAZ du N° Pièce au changement d’études.

Je n’ai rien trouver dans l’aide.
Quelqu’un à des pistes ?

merci d'avance

Jérôme

En regardant rapidement rien trouvé non plus dans le style (version 2018).

Quelque de Visiativ passera sûrement pour te confirmer la possibilité ou pas de cette fonctionnalité.

Bonjour,

Il faut regarder du côté des compteurs automatiques (en mode avancé dans SmartCounter)

Il faut définir la variable SOLIDWORKS qui fait ou non changer de compteur. (la variable étude) 

Ainsi, si vous êtes sur la même variable étude, les compteurs seront incrémentés et dès que vous changerez d'étude (donc de variable étude), le compteur redémarrera à 0.

Si vous n'y arriver pas, il faudra peut être ouvrir un appel hotline chez Visiativ.

Bonne journée

2 « J'aime »

Merci Mick.Cordero pour ces infos
demain je fait les essais

Bon, aucune information dispo pour ce type de compteur.
je ne sais même pas si c'est possible.
je vais faire un ticket

Une solution a t-elle été trouvé ? 

Je ne sais pas si c'est possible de faire un boucle IF ... Ou bien des conditions logiques ? Encore faudrait-il être capable de lire et comparer les fichiers dans un dossier ?

Edit: Pour info, lorsque je crée une nouvelles pièce, mon numéro de pièce se met à jour et mon Numéro de révision retombe à 0. Si jamais cela peut aider !

Bonjour charleslr

Le n° de révision est géré séparément, c'est dans le cycle de vis du fichier et non un compteur.

Merci