[SOLIDWORKS 2018] Nommer automatiquement fichier à partir de Propriétés personnalisées

Bonjour à tous,

 

je souhaitais savoir s'il était possible de nommer automatiquement le nom de mon fichier à partir des Propriétés personnalisées ?

 

Je vous explique un peu la marche à suivre que je souhaite suivre :

1. Nouveau fichier PART ou ASSEMBLAGE

2. Je remplis mes Propriétés personnalisées :

     > Non de la pièce (NomPiece)

     > Type de pièce (TypePiece)

     > N° Sous-ensemble 1 (SS1)

     > N° Sous-ensemble 2 (SS2)

     > N° de projet (NumProjet)

     > N° de la pièce (NumPiece)

     > Version (Version)

3. Fichier/Enregistrer sous ...

Et là le nom de fichier est déjà pré-rempli avec le format "NomPiece"_"SS1""SS2""NumProjet"-"NumPiece"-"Version"

et il ne me reste qu'à choisir l'emplacement de l'enregistrement et garder la possibilité de modifier le nom du fichier si besoin.

 

Y-a-t-il une possibilité d'obtenir ça "facilement" ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Bonne journée à vous.

Bonjour,

Si vous avez la suite MyCAD, c'est possible en utilisant SmartProperties.

Dans le paramétrage du smartproperties, allez dans paramètres, puis dans renommer automatiquement le fichier. Et la choisir le nom de la propriété désirée.

 

2 « J'aime »

J'ai effectivement MyCAD et SmartProperties mais je n'ai pas vraiment réussi à faire ce que je souhaite (malgré un tuto trouvé, je sais, je suis nul :-(  )

 

Un peu plus d'explications dans la marche à suivre m'aiderait beaucoup.

Dans ce cas, il faut au préalable crée une propriété perso qui concatène toute vos propriétées. Puis choisir cette nouvelle propriété comme nom de fichier.

https://help.visiativ.com/mycadtools/2019/fr/Concatenation1.html (aide en ligne fonction concaténer)

https://help.visiativ.com/mycadtools/2019/fr/Renommerautomatiquementledocumen.html (aide en ligne renommer automatiquement le document).

2 « J'aime »

Le plus simple c'est le smartproperties comme conseillé par @ Frédéric .

Autre possibilité macro, celle-ci doit ressemblé à ce que tu demande (non testé)

J'ai utilisé SmartProperties mais j'ai mis directement la concaténation dans la champs "NomPiece" de base à partir des propriétés personnalisées (Voir Fichier Joint).

Seul "soucis", c'est qu'après avoir rempli mes champs dans l'onglet de Propriétés personnalisées (à droite de l'écran), je dois ouvrir Smartproperties et valider par la coche pour que ce soit prit en compte.

 

Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont mis sur la bonne voie.


smartproperties.jpg

Bonjour Gisto,

pourquoi ne pas renseigner tes propriétés directement dans SmartProperty, c'est bien plus simple et ca te permet de faire des chose très intéressante.

 

1 « J'aime »

Mon soucis est que j'ai besoin des propriétés personnalisées pour remplir automatiquement les cartouches de plan et les nomenclatures déjà existants mais tout le monde dans la société (nous sommes une toute petite entité) n'a pas SmartProperties.

Si cela vient à changer, je passerai certainement par ça mais pour le moment je ne peux pas.