Solidworks - Onglets sans nom

Bonjour,
Ce matin un collègue m’interpelle en me demandant si je savais pourquoi il a sur son interface des onglets sans désignation.
Il a changé de PC récemment mais n’arrive pas à se souvenir si son interface était comme cela avant.


Auriez vous une solution pour corriger ce soucis ?
Bonne journée,
Séb.

Bonjour,
S’il sont vides, ils peuvent être masqués en effectuant un clique droit sur la zone du bandeau puis « personnaliser ».
Après si vous avez un fichier de paramétrage de l’interface commune à tous les utilisateurs vous pouvez toujours lui faire charger ça réglera le problème.
Je n’ai jamais eu ce genre de problème, si c’est une installation standard qui amène à ce résultat, peut-être voir à réinstaller SW.

3 « J'aime »

Bonjour @SebJo

Regardez dans les menus suivants et vous saurez tout.
Cordialement

3 « J'aime »

Ou clique droit sur les onglets, Personnalisé…, puis clic droit sur l’onglet et supprimer ou masquer mais si vide autant le supprimer.
Et cette fois @Cyril.f je l’ai posté dans le bon sujet! :crazy_face:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
On a solutionné le soucis grace à vos conseils !

Par contre, il lui manque beaucoup de fonction dans son interface
Sous l’onglet « fonctions » il n’a pas le bloc avec les raccourcis vers « Congé » « Répétition » « Nervure »…

Nous avons tenté l’onglet « Personnalisation » où l’on peut tout montrer et/ou restaurer les réglages par défaut
Mais rien n’y fait

Bonjour,

avez-vous sauvegardé vos paramètres en cliquant sur la roue denté, si c’est le cas vous pouvez restaurer vos paramètres ou récupérer ceux d’un collègue pour les personnaliser puis les enregistrer pour avoir une sauvegarde
image

3 « J'aime »

Pour la restauration d’un profil, suivant la méthode d’ @ac_cobra_427, il faut cependant avoir un profil propre avec les chemin des fichier sur les réseau (pas en local) sans quoi cela peut poser des problème encore plus important.
L’idéal est de refaire un profil propre à chaque nouvelle version de SW puis de l’enregistrer et le partager.

1 « J'aime »

Nous avions bien enregistré le profil de mon collegue avec cette méthode avant son changement de PC
Il n’avait cependant pas ces manquants avant la sauvegarde de son profil…

Ces onglet font surement référence à des choses que SW dans sa nouvelle version ne trouve plus .

1 « J'aime »