Solidworks vsta

Bonjour @tous
Sauriez vous me dir comment fair réapparaître les types vsta macro sur mon sw 2022, le but c’est de continuer à utiliser les boutons macro.

Sur sw 2018 tout est normal

D’après mes recherches, et a partir de la 2021 le vsta 3.0 à été intégré par défaut dans sw, (y’a plus l’option système décoche activer vsta 3.0 ) pour travailler avec les versions antérieure, par contre dans l’aide sw les macro vsta sont toujours présentes pour ces versions sw ! ,
Ma question c’est comment les faire fonctionner ?, j’ai trouvé une technique adding mais me paraît trop complexe pour faire tourner un simple bouton macro.!?
Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Il semble que une version vsta doit être installée Ref

1 « J'aime »

Oui c’est ça il faut absolument installer visual studio (la dernière version compatible avec ton solidworks- Impérativement)
Pour moi visual studio 2015 (Sw2020)

1 « J'aime »

Bonjour @sbadenis
Ça explique le fait que ça ne fonctionnait pas avec mon vsta 2010,hélas ça ne résoudra pas mon problème, je vois pas comment installer un environnement aussi volumineux pour chaque poste :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Lynkoa15 , tu peux installer Visual studio sur un poste (le tien), compiler ton code de visual studio et ensuite pas besoin de visual studio sur les autre poste tu lance un dll compilé.
De mémoire c’est comme ça que ça fonctionne, sans avoir à installer Visual studio sur chaque poste.
Edit: voir ce post ou @remrem m’expliquait cela:

1 « J'aime »

C’est bien ça le problème sbadenis, pour assigner les compilation, il faut avoir les extensions vsta (ou bien les addin, je pense ) , c’était possible pour les versions antérieure mais paraît plus maintenant :pensive:
(j’ai essayé de compilé en. Exe puis lancer le programme via. Swp, ça fonctionne mais le temps d’exécution est pas envisageable,)

Sur Version 2020, je viens de tester sur un poste ou Visual Studio n’est pas installé et on peut exécuter un dll:
image
En revanche pas possible d’ouvrir le projet sur ces postes là, uniquement la version compilé.

2 « J'aime »

J’ai pas réussi a trouver la référence mais c’est a partir de la 2021 que c’est plus possible (en tout cas j’apprécie l’aide et les essaies sbadenis, merci)

1 « J'aime »

C’est ce lien là que tu recherche:
https://help.solidworks.com/2021/English/api/sldworksapiprogguide/GettingStarted/VSTA_2015.htm
Et pour moi pas de changement dans la partie running en bas de la page ni en 2021 ou 2022.
Après je suis pas un pro en la matière je ne fais que relayer les infos glanées à droite à gauche.
Edit:
La réponse était là:

1 « J'aime »

Oui je m’en souviens de cette case, hélas plus présente maintenant


Pourtant c’est marqué:

Donc depuis la 2021 plus à coché installé par défaut? Et toi tu ne trouve pas les dll dans le choix de macro c’est bien ça.
Personne d’autre avec version 2021 ou 2022 pour tester?

1 « J'aime »

Et cette option elle est bien coché :crazy_face::

1 « J'aime »

C’est exact

Oui c’est activé par défaut, y’a plus la case a cocher, j’ai même essayé de la décocher via api mais plus pris en charge (fonction obsolètes)

Pas d’autre idée, si quelqu’un d’autre à d’autres propositions?

2 « J'aime »

Chez nous en version 2022 sur les postes de mes collègues où Visual Studio 2015 n’est pas installé, ils peuvent éditer du VBA (.swp) seulement mais peuvent exécuter des .dll donc là je sèche.
Réinstallation de SolidWorks ? Demande au support technique ?

On parle bien de seulement exécuter les .dll et pas de modifier des macros on est d’accord ?

2 « J'aime »

Bonjour @tous
@Konti, j’ai toujours installé sw moi même et de manière soigneuse, il peut arriver de louper un truc certe :wink:mais je ne le trouve pas :pensive:.
J’ai tenté de suivre le conseil de @sbadenis en installant une version de vsta(2022 avec runtime pour un test ),et là l’extension réapparaît donc je suppose que c’est pas un problème de mon installation,
Selon la référence précédente de sw


Il doit y avoir une option vsta dans la distribution sw 2022 , je sais pas pourquoi c’est pas le cas de ma distribution, mais si vous pouviez nous confirmer ça serait sympa de votre part.

Bonjour,
J’ai déjà eu ce type de problème. Il est mentionné dans l’aide que si vous installez Visual Studio après SW cela peut poser problème.
De mémoire, j’avais résolu le problème en réparant l’instalation de VS.
Bonne journée.

Bonjour @remrem
C’est exactement ce que j’ai fait, après avoir installé une version vsta, les extensions sont réapparues.
Merci et bonne journée

1 « J'aime »