Styles de lignes mise en plan

Bonjour,

(sous SW2019)
Je cherche à personnaliser les styles de lignes dans les mises en plan, pour mes lignes de dépliés, avec une apparence spécifique. (propriété du documents/styles de lignes/nouveau)
Mais impossible d’enregistrer le styles dans un fichiers, j’ai l’impression qu’il me force à enregistrer en .sldlin, ou rien ne se passe, pas de fichier créé. Alors qu’il gère ça en .lin
https://help.solidworks.com/2019/french/solidworks/sldworks/HIDD_OPTIONS_LINE_STYLE.htm

Quelqu’un c’est déjà penché sur la question, je n’ai rien trouvé sur ce sujet hormis la fac SW mais qui m’avance en rien…

Merci

Dans quel dossier avez-vous tenté d’enregistrer le fichier sldlin ?
Les dossiers par défaut de SW sont des dossiers système qui sont généralement bloqués en écriture.

3 « J'aime »

Activez la bouton des calques.pdf (257,8 Ko)
Bonjour @y.goaziou_1 ,
Si je me trompe pas vous devriez pouvoir effectuez des calques sur la version 2019,
je vous joint un petit explicatif que personnellement j’utilise pour le choix de ligne.
Comme ça quand vous avez besoin de ligne cachez, ligne de plie, ligne fin, etc…
Vous pouvez sélectionnez la ligne et changer le calque ce qui vous permet de change son style
ou changer le claque avant de faire la ligne.
J’utilise ceci chez nous pour quand je fait les mise en plan rapide
Je reste a dispo :slight_smile:

PS: Dans l’exemple j’ai mis arrete cachez, mais vous pouvez renommé avec le noms desiré

2 « J'aime »

J’ai essayé les deux, fichier système et un fichier réseau, nada mais suite à votre message,
je viens d’essayer de l’enregistrer à un autre endroit, (bureau :roll_eyes:) et ça marche. ainsi que l’import.
Donc il faut que je creuse dans ce sens…

En effet, mais ce n’est pas automatique. Je voudrais dès l’import de mon déplié avoir un style de ligne défini plie en bas / en haut, différent afin de simplifier la lecture du plan.

Aujourd’hui, j’ai une distinction en couleur mais pas tjrs très facile à voir.

Surtout si on considère que l’impression peut être en noir et blanc…

Plan actuel.pdf (193,2 Ko)

pour résumer ce que je voudrais, faut que j’arrive à définir en natif et automatique… ce que je n’ai pas réussi encore

edit : Après bidouilles, j’ai (a priori) réussi pour tous mes nouveaux plans, en enregistrant mon modèle DRWDOT avec les caractéristiques voulues. Pour les anciens, je pense que c’est mort sauf à charger manuellement les info’s