Supprimer une pièce de toutes les nomenclatures

Bonjour,

je vous contacte car je cherche une solution afin de me faire gagner énormément de temps.

Je m'explique : Je réalise une dizaine d'assemblages par semaine et dans ces assemblages j'ai une pièce insérée(de 1 à 48 fois par assemblage environ) mais qui ne doit pas apparaître dans la nomenclature. Est-il possible de faire en sorte que cette pièce n'apparaisse jamais dans les nomenclature mais qu'elle soit bien présente dans tous mes assemblages ?

Bonjour,

Il suffit de toutes les sélectionner dans l'arbre puis clic droit, propriété et exclure de la nomenclature ...

Si cette pièce porte toujours le même nom alors c'est possible d'automatiser ça par une macro.

Cordialement,

3 « J'aime »

en fait voila justement je ne veux pas avoir à l'exclure à chaque fois dans chaque assemblage. Ce que je voulais savoir c'était si il existait une possibilité de le faire à chaque fois sans que ce soit à moi de le faire

A mon avis ce n'est pas possible mais d'autres membres du forum connaissent peut-être une astuce ...

D'accord merci quand même pour vos réponses

Bonsoir,

A ma connaissance pas réalisable en natif. Même une pièce dupliquée alors que celle d'origine est exclue de la nomenclature ne conserve pas ce paramètre.

Le plus "simple" est de passer par le filtre de l'arborescence et de sélectionner toutes les occurrences en une fois et de paramétrer le fait d'exclure ces composants.

Après c'est macro si on veut le faire en un clic sans poser de question.

D'accord merci pour vos réponses. C'est vrai que j'ai tout essayer et je n'ai pas trouvé non plus. Cela m'aurait fait gagner énormément de temps mais du coup je vais continuer comme je faisais et je verrai.

 

PS : Si je trouve la solution je la partagerai.