Système de structure / Elément de connexion

Bonjour,
bonne année à vous. :slight_smile:

Comment faite vous pour faire pivoter les éléments de connexion ?

Bonjour.
Ben ça alors ! je ne connaissais pas cette fonction …
je vais creuser les options, mais dans l’immédiat, et pour une platine simple, la fonction:
" déplacer/copier les corps " devrait faire l’affaire.
image

Cordialement.

Complément de réponse:
Les éléments de connexion sont des « Fonctions de Bibliothèques », il vous revient de les concevoir avec les références de contraintes adéquates:
Voir :
https://help.solidworks.com/2022/french/SolidWorks/sldworks/t_creating_a_library_feature.htm

Note personnelle : évitez l’utilisation des plans d’origines(face,droite, dessus), préférez la création de nouveaux plans, cela évitera à Solidworks de se mélanger les pinceaux lors de l’insertion…
Cordialement.

Je n’y avais même pas pensé. Merci :slight_smile:

Malheureusement ce ne sont pas des pièces de bibliothèque.
image
(.SLDPRT)

Dans ce cas, si vous n’utilisez pas les « Fonctions de bibliotheques », je vous suggère fortement d’utiliser vos platines dans un assemblage (*.sldasm) avec votre mécanosoudé.
Ceci facilitera aussi probablement le travail de vos chaudronniers et vos nomenclatures seront lisibles (décompte de pièces).
Cordialement.

Bonjour
Non ça reste des pièces de bibliothèque, y’a qu’a éditer la pièce ou bien créer la vôtre

1 « J'aime »

@Lynkoa15 :open_mouth: Ta réponse m’a éclairé ! Merci :pray:

@Maclane La deuxième réponse était donc correcte, je n’avais pas percuté sur la façon de faire. :roll_eyes: c’est juste que c’est au format .sldprt.
Ce qui n’était pour moi, pas une
image
Merci :pray:

Du coup pour la procédure : « Si jamais j’oublie »

Esquisse

  • Enlever les contraintes horizontale et verticale.

Définir élément de connexion :

  • Ajout d’un nouveau groupe
  • Mettre la cotation souhaitée

Lors de l’insertion dans le système de structures :

A une précision, pièce et non pas fonction de bibliothèque :wink: