Valeurs de position des points verrouillées. Pourquoi?

Bonjour,

Solidworks 2020. Qui peut m'expliquer pourquoi je peux déplacer les points d'une esquisse en changeant leurs valeurs au clavier dans les champs d'édition et la seconde d'après ce n'est plus possible, je ne peux plus les déplacer qu'avec la souris ?

Quitter l'édition "sans appliquer les modifications" ne sert à rien car il les applique quand même, et l'Annulation ne change rien non plus puisqu'elle ignore totalement ces modifications.

Plutôt que de devoir effacer et redessiner toute l'esquisse, comment réhabiliter le déplacement par saisie dans les champs d'édition ?

Merci.

![](upload://oF0epePJrXr8wsZSu8KW2pdV0GQ.png)


capture.png

Autre question ; Pourquoi aucune réponse ? Personne ne comprend mon problème, personne n'a jamais eu ce problème, personne n'a de solution, ou personne ne veut me me la donner ?

Bonjour,

N'y voyez pas un manque de respect où autre du genre s'est juste rare les personnes qui sont passé sous 2020.

Normalement il n' y a aucune raison qu'en recliquant sur un point il ne propose pas à nouveau les x et y. (validé sous sw2019) Rien n'écarte un bug possible, à confirmer par d'autre sous 2020.

Après ca ne contrains en aucun cas votre esquisse on est bien d'accord, et qu'une bonne esquisse est une esquisse totalement contrainte par cotes ou géométrie de référence. ;)

EDIT: pour ce qui est des annulations d'opération ca fonctionne parfaitement de mon coté.

Cordialement

1 « J'aime »