Viewer Solidworks / Lecture de fichiers SLD

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car je travaille actuellement sur SOLIDWORKS et je souhaiterai partager mon avancement avec mes collègues qui eux n'ont pas SOLIDWORKS d'installé.

Pour cela, je pensais faire une sauvegarde de mon assemblage en format E-Drawing et leur dire de télécharger le logiciel sur PC (ou application gratuite pour mobile et tablette pour les personnes sur chantiers) afin qu'ils puissent consulter la maquette numérique 3D.

Sauf que j’essaie d'anticiper le long terme et plus mon assemblage va grossir et devenir complexe plus il va mettre de temps à sauvegarder et il me faudra peut être faire cette manip plusieurs fois par jour.

L'idée serait de trouver une solution rapide afin qu'ils puissent consulter un SLDASM via Chrome ou autre par eux même (accès au dossier ou est stocké mon fichier); ou alors développer une maccro qui ouvrirai un SLDASM, le sauvegarderai dans un Drive (autre) en E-Drawing (écraserai la version précédente ou incrémenterai avec la date et heure du jour dans le nom de fichier) et ensuite refermerai le SLDASM. Tout ça en peu de clics et fonctionnant en arrière plan me permettant de continuer à travailler sans bloqué le logiciel. (sinon on se retrouve avec la même problématique de perte de temps).

Ou alors  est-il possible de travailler sur un serveur dédié et par la génération d'un lien internet, cela permettrait à mes collegues de lire via chrome ou autre en cliquant sur le lien.

Je suis preneur de vos retours d'expériences.

Merci d'avance.

Nicolas

 

 

Edrawing ouvre les fichiers solidworks en natif (Assemblage pièce MEp), pas besoin de passer par le format Edrawing.

Par contre il faut dans Edrawing option cocher lecture seul et impérativement ouvrir les fichiers depuis edrawing (pas via l'explorateur windows) sinon la 1ère personne qui ouvre même avec Edrawing, te bloque l'accès en écriture dans SW.

2 « J'aime »

Bonsoir

Autrement sauvegarder au format HTML et ne mettre à disposition que les fichiers HTML

Voici la manip décrite par notre collègue  @d.roger

@sbadenis complètera

Cordialement


edrawing_en_html_pour_transmettre_a_qq_des_fichiers_3d.jpg
3 « J'aime »