2023 commence en nouveautés

Pourriez-vous

1°) qui a le statut de « modérateur » bien que je suppose que c’est le groupe « VIP ».
2°) il faudrait au minimum que lorsque l’on survole le crayon il y ai le pseudo de celui qui a fait la dernière modif. Actuellement il y a la date et l’heure de la dernière modif sans préciser qui à fait la modif (je supposais jusqu’à présent que c’était l’auteur initial).
3°) que les membres du groupe « VIP » s’astreigne à mettre un commentaire entre quote sur le motif de la modification.

Qu’en pensez-vous ?

Cordialement

EDIT par Sylk: @Zozo_mp , Je me permets d’éditer ce message pour effectuer un test. Je veux voir si le nom de l’éditeur est bien visible quand on clique sur le crayon (pour voir les modifs).
VERDICT: le peudo de l’éditeur apparaît bien.

3 « J'aime »

Bonjour Zozo_mp; Coralie,
Je suis du même avis que Zozo_mp… A suivre.
@+.
AR.

Bonjour @A.R ,
Etonnant cette histoire de tuto j’ai l’impression que l’utilisateur les a supprimé… Je lui envoies un message ! Et oui je suis d’accord qu’un ménage dans les tutos s’impose, nous nous en occuperons très bientôt !

Bonjour Coralie,
Je encore une remarque sur la disposition de la fenêtre de réponse, qui se met juste en dessous de la barre d’outil Visiativ, qui câche ce que l’on ecrit, voir ma capture d’écran.
Merci bonne journée.
@+.
AR.

Coucou @A.R

Il suffit d’élargir la fenêtre ou de la réduire beaucoup et la fenêtre incriminée suis l’élargissement que tu opères.
En réalité le redimensionnement est dynamique et si tu réduit beaucoup, alors exit la barre d’outil.

Evidemment pour les personnes ayant des écrans 15 " ou 17" ma soluce fonctionne moins bien.

Il suffirait qu’ils la cale en haut au lieu d’en bas pour que le PB soit régler sans avoir besoin de bricoler .

Cordialement

1 « J'aime »

Ou de faire que cette fenêtre soit devant le menu (en 1er plan)

3 « J'aime »

Hello Zozo_mp,
Oui c’est ce que je fais, mais cela vient se mettre automatique lorsque je commence à écrire, c’est un peu pénible. De plus ce que j’écris, ça se rapport sur le fenêtre de droite, donc, je dirai on lais comme. Mais c’estait juste une petite amélioration sur le centrage de cette fenêtre…
A suivre, @+.
ar.

Bonjour @Zozo_mp
J’ai modifié ton message et comme tu peux le voir, pour connaître l’auteur de l’édition, faute de pouvoir le voir au survol du crayon, il faut cliquer dessus.

1 « J'aime »

Je confirme. Je l’ai déjà vu opérationnel (enfin je crois) mais là non. Cela fait un certain manque à gagner…

1 « J'aime »

Ok @Sylk

Je vois bien la modif ainsi que l’auteur !

[HS Mode gogole ON]

Je vais bientôt être frappé par la limite d’âge !

En effet je regardais le crayon du bas du message au lieu de regarder celui qui est en haut du message et qui effectivement apparaît en Jaune.

Pour ne pas perdre la face je peux toujours dire que dans les faits je me suis mélanger les crayons

L’ombre du crayon jaune, partout me suis comme celui de Caïn dans sa tombe

Ne le dis à personne comme ça ils ne verront pas ma gogolitée !

[HS Mode Gogole /OFF]

1 « J'aime »

Pour moi cela refonctionne (attention pas de clique il faut juste survoler)

1 « J'aime »

Salut @sbadenis je parlais des points pour les « minutes passées sur le site ». Ils ne fonctionnent pas. Et de toute évidence ils n’ont jamais fonctionné puisque il y a zéro cumul.

1 « J'aime »

Pour moi cela fonctionnait au début et le texte était différent de:
Minutes spent on the siteee
La, ça fait beaucoup de eeeeeeee, non? :crazy_face:
Même chose, on ne sait pas si le cumule des point est pour une semaine, un mois, ou bien jusqu’au niveau suivant. (rien ne le précise @Coralie )
Et également pour la 1ère connexion c’est la toute 1ère connexion de la journée comme avant ou bien uniquement la toute 1ère connexion à Lynkoa (inscription), parce que chez moi ça reste à 5 depuis le début et pourtant je dors pas avec mon PC! :smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Nous travaillons actuellement sur les xp et leurs attributions, je vous partagerai un document plus clair lorsque nous aurons fini, effectivement certains xp doivent mal remonter d’où vos interrogations :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @Coralie ,

Oui j’avais déjà remarqué qu’il y avait un problème avec les xp car j’avais déjà participé à des challenges et autres et j’ai plein de cases non validé :woozy_face::pleading_face::woozy_face::pleading_face: voir imprim écran. Tout ça je devrais avoir de validé

1 « J'aime »

Sauf si les XP corresponde à une période semaine, mois ou le temps de passer au niveau sup?
Pour ça que cela manque un peu de clarté.

1 « J'aime »

Question beta … mais à quoi servent les XP ?
A l’époque, il y a … pfiouuuu … presque 8ans de çà maintenant ! Ca nous donnait droit à des points que l’on échangeait contre des cadeaux. Puis le système avait été retiré.

Mais aujourd’hui ? C’est pour le plaisir de cumuler des XP ?

1 « J'aime »

Maintenant c’est comme sur les consoles de jeux, c’est juste pour connaitre le niveau d’expérience d’un Lynkoacien.
C’est juste que la fonctionnalité est là autant que cela fonctionne correctement.
Les cadeaux c’était bien, mais il y avait un gros effet pervers avec certaines personnes qui ne répondait que pour les cadeaux et cherchais par tout les moyens à se faire attribuer les points.

3 « J'aime »

Je vois que tu lis dans mon esprit @Sbadenis. Si c’est juste pour le côté « fun », ca me va :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous, :slight_smile:

Quelques nouveautés que vous nous avez demandé sont actives depuis ce matin :

  • Lorsque vous cliquez sur le profil de l’un des membres vous pouvez voir l’heure de sa dernière connexion
  • Vous pouvez désormais ajouter les logiciels que vous utilisez depuis votre profil :
    image

Dans la partie « préférence » vous pouvez ajouter dans le champ « expertise » vos logiciels :

Il suffit de remplir la description comme suit « Noms des produits + versions que vous métrisez, utilisez des virgules pour la séparation si plusieurs (ex: SolidWorks 2021 SP5.1, SolidWorks 2020 sp0) ».

Cela apparaitra comme ceci sur votre profil :

image

A vous de jouer :slight_smile:

2 « J'aime »