2023 commence en nouveautés

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir, de nombreuses modifications ont été apportées suite à vos retours :star_struck:

  • les 2 « sites » myCAD : page d’accueil + forum ont enfin fusionné pour ne donner qu’un seul et unique site, youhou !
  • dès à présent lorsque vous souhaiterez revenir sur la page d’accueil vous devrez cliquer sur le logo myCAD en haut à gauche
  • Et cliquer sur le bouton « retour » pour revenir sur la première page du forum
  • un menu flottant se trouve en bas à gauche de votre écran afin de faciliter l’accessibilité aux différents services de la plateforme. Vous pouvez le garder fermé en cliquant sur la petite croix en dessous.
  • vous retrouvez également les dernières actualités CAD et industrie sur le côté droit du forum afin de rester connectés :wink:

Je vous laisse tester ces nouvelles fonctionnalités et me faire vos retours :slight_smile: N’hésitez pas si vous avez des questions à les poser directement sur cette question ou par message privé !
Coralie

4 « J'aime »

Je valide l’ensemble des modifications, mais je trouve que le bandeau pub devrait être redimensionné légèrement plus petit:


Ici il prend 1/3 de l’écran et il ne reste presque plus de place pour les message du forum (de plus la marge au dessus et en dessous de cette image est aussi très importante du coup même sur un écran important il reste de la place pour 1.5 message seulement.
Sinon la fusion est très bien venu!

4 « J'aime »

Bonjour @sbadenis ,
Merci pour votre retour, cette modification est bien prévue, effectivement il est beaucoup trop large, nous sommes bien d’accord…

Bonjour à tous,

Petite modification depuis aujourd’hui : vous trouverez un bouton « home » en haut à droite du forum qui vous permet de revenir à la page d’accueil :

Bonne journée :slight_smile:
Coralie

1 « J'aime »

dommage que ce ne soit pas sweet home

NOooooon pas taper la tête … de toute façon je suis déjà loin :crazy_face:

2 « J'aime »

Pour info hormis l’orthographe et la non traduction il semblerait que le bouton point d’interrogation ne fonctionne plus et que les points d’XP pour les mn sur le site ne fonctionne plus depuis quelques temps (dernière MAJ?)

2 « J'aime »

@Coralie

Une petite anomalie ou pas
La première ligne qui apparait chez moi dans la page principale n’est pas conforme à ce qu’il y a dans le forum lui même.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @sbadenis ,
De mon côté le bouton point d’interrogation marche, en ce qui concerne les Xp je vais regarder avec les équipes techniques ! Merci pour l’info :slight_smile:

Bonjour @Zozo_mp ,
J’ai mis le petit mode d’emploi que vous avez crée en « épinglé en haut du site » afin que tout le monde puisse y avoir accès, mais effectivement il ne s’affiche que sur cette partie du site et non sur le forum, nous allons regarder cela !

Pour moi aucun point d’interrogation ne fonctionne même pour les autres ligne d’XP.
Firefox 108.0.2 pour info.
Et cela fonctionnait bien à la mise en route du forum.
Peut-être d’autres utilisateurs pour confirmer ou pas ce bug?

Mince… Il s’agit peut etre d’un bug spécifique à votre compte, j’attends le retour d’autres utilisateurs sinon nous regarderons votre compte !

Bonjour Coralie

le deux partie intégrées mais avec quelques petits trucs qui indiquent le split

Quand vous arriver sur myCAD on vous demande de valider l’acceptation des cookies et des que vous arrivez sur le forum on vous redemande la même chose.
Ce qui n’est pas très usuel, bien que ne soit pas plus gênant que ça :innocent:

Cordialement

@sbadenis

Idem chez moi pour les « minutes spend on »

moi aussi j’utilise la dernière version de Firefox

Cordialement

Et pour les « ? », cela fonctionne chez toi?
image
Et pour les autres?
Suis-je le seul pour qui cela bloque?
EDIT: après nouvel essai cela refonctionne quand je passe au dessus il me remontre les limites.

Bonjour @sbadenis

Pour les points d’interrogation tu n’as qu’un message furtif qui s’affiche que lorsque tu survoles le ? avec le curseur.

Pour les minutes passées sur le site cela ne fonctionne toujours pas chez moi

Attention pour « poster un commentaire dans une discussion » cela ne fonctionne que quand tu est dans un groupe. S’il y a un groupe VBA et que quelqu’un interagit dans ce groupe alors cela doit fonctionner.
Par exemple j’ai posté un commentaire dans tuto (qui est une groupe en soi) et cela m’a bien créditer quelques XP
Par contre être suivi par un utilisateur reste vierge. Peut-être que je ne suis suivi par personne :crazy_face:

1 « J'aime »

Bonjour

Je viens de trouver une fonctionnalité qui ne devrait pas exister

1°) il est possible de modifier le message d’un collègue (gloupss)
2°) le message sur le petit crayon indique la date de modification mais pas qui en est l’auteur. (re-Gloupss)

Qu’en pensent mes éminents collègues et vous même @Coralie
Personnellement je pense que l’on ne doit pas pouvoir modifier le message si l’on n’a pas le statut de modérateur et même dans ce cas il y a des règles graphique à respecter pour que l’auteur et les autres membres soient informés.

Cordialement

Effectivement le crayon apparait sur tous les messages!

Bonjour à tous,

Effectivement toutes les personnes ayant le statut de modérateur peuvent modifier les messages des autres utilisateurs, cependant je pensais qu’une notification serait envoyée pour chaque modification.
Vous souhaitez donc recevoir une notification lorsque votre message à été modifié ? (historique de la notification et l’auteur?)

Je pense que ca serait intéressant en effet d’être prévenu le cas échéant

Coralie bonjour,
Pour ma part j’ai aussi cette possibilité, de modifier le message d’un collègue ???.

J’ai encore une information concernant des tutos, qui sont très vieux voir 10 ans, avec aucun lien ni fichier, juste le partage… A voir si il faut les supprimés…Dommage car ils m’intéressaient.
Voici une capture d’écran. =>

@+.
AR