affichage ligne d'éclater sur la mise en plan?

Bonjour,

comment faire pour afficher les lignes d'éclatements automatiquement?

Ajouter des lignes d'éclatement

Pour ajouter des lignes d'éclatement à une vue éclatée, utilisez une Esquisse avec lignes d'éclatement (un type d'esquisse 3D).

Pour insérer une esquisse avec lignes d'éclatement:

  1. Cliquez sur Esquisse avec lignes d'éclatement Tool_Explode_Line_Sketch_Assembly.gif (barre d'outils Assemblage) ou sur Insertion > Esquisse avec lignes d'éclatement .

    La barre d'outils Esquisse avec lignes d'éclatement s'affiche. Ligne d'éclatement Tool_Route_Line_Explode_Sketch.gif est activé et le PropertyManager Ligne d'éclatement s'ouvre.

  2. Ajoutez des lignes d'éclatement à l'aide des outils suivants:
    • Cliquez sur PropertyManager Tool_Route_Line_Explode_Sketch.gif (barre d'outils Lignes d'éclaté)
    • Cliquez sur Ligne avec décrochéTool_Jog_Line_Explode_Sketch.gif (barre d'outils Lignes d'éclaté)
    • Autres outils d'esquisse 3D (barre d'outils Esquisse)

     

    Toutes les lignes d'une esquisse avec lignes d'éclatement avec police de ligne mixte et tirets.

     

  3. Fermez l'esquisse.

    L'Eclatement 3D de l'esquisse CfgMgr_Explode_Sketch.gif apparaît dans ConfigurationManager sous Vue de l'éclatementCfgMgr_ExplView.gif.

Table des matières

@+ 

4 « J'aime »

Je suis d'accord, mais je voudrais les afficher sur ma mise en plan?

 ta technique marche très bien mais il me semble que dans les anciennes version de solidworks, ça le faisait automatiquement.

Alors que là, il faut cliquer sur toute les pièces.

Bonjour, pour les afficher dans la mise en plan, tu vas dans AFFICHAGE et tu affiche les esquisses. Car au final ce n'est qu'une esquisse.

Cordialement

2 « J'aime »

rien ne change G.

Dans la vue éclatée de l'assemblage tu dois avoir l'esquisse qui s'appelle "Eclatement 3D1", clique droit dessus et clique sur "Montrer".

Je l'ai fait mais rien ne change...

Et toujours dans l'assemblage, "affichage"; "esquisse"  est activé?

 

Dans ton assemblage, quand celui-ci est éclaté, vois tu la ligne?

oui dans mon assemblage l'icone "esquisse" est validé.

oui je vois les lignes dans mon assemblage

Ok donc déjà le problème vient de la mise en plan. Dans les options de la mise en plan, tu as quelle option de cocher???Perso, j'ai les options du fichier joint.


capture.jpg
1 « J'aime »

Bonjour, 

pour afficher une esquisse dans la MEP, sélectionnez votre vue dans l'arborescence (la vue sur laquelle doit apparaitre cette esquisse bien entendu) et développez le contenu. Vous devriez voir votre esquisse, clic droit montrer. Si après ça elle ne s'affiche pas, vérifiez avec l'icône affiché (l'oeil) que l'icône esquisse est bien cochée. Normalement vous devriez l'avoir affichée dans votre vue.

1 « J'aime »

Je viens de mettre tout tes paramètre G. mais rien ne change.

a.leblanc on ne vois pas l'esquisse des lignes d'éclatement dans l'arborescence de la mise en plan.

Euh, la tu as reussi à me sécher. Si tu vois ton esquisse dans l'assemblage, si tu mets de partout, voir les esquisses et que ca ne marche pas, hum il doit y avoir un paramètre qui a sauté. Tu es en vu isométrique non coupé?

et le pire c'est que sur la 20ène de lignes que j'ai sur l'assemblage, j'en n'es 2 qui apparaissent.

mais pas toute les autres.

Bonjour,

normalement lorsque vous utilisez la fonction vue éclaté dans votre assemblage et que vous faites une MEP, lorsque vous sélectionnez la vue (attention les vue de coupe dépendent toujours d'une autre vue) vous devriez avoir ceci :

 

Oui, j'ai bien ça. a.leblanc

Bonjour,

Peut-être un bug, avez-vous essayé un ctrl + Q sur votre mise en plan? Essayez de fermez votre mise en plan et solidworks et redémarrez solidworks voir si ça change quelque chose.

1 « J'aime »

Ok, voir la vidéo ci-joint:

PS: l'esquisse 3D des lignes de vue éclatée n'est pas incluse dans l'arborescence, elle est disponible depuis les configurations. Vous pouvez créer une esquisse 3D pour définir vos lignes d'éclatement dans l'assemblage, et ensuite lorsque vous utilisez la fonction"esquisse avec lignes d'éclatement" votre esquisse 3D est convertie, mais toujours disponible depuis votre arborescence.

 


2017-01-30_at_14-11-10.mp4

merci à tous, j'ai trouvé mes lignes d'éclatement se déssinaient en ligne de construction alors quelle aurai dû être en ligne d'esquisse pleine.

En ligne de construction, on les voies bien en 3d mais pas en mise en plan.