Afficher plan de référence lors d'une création d'esquisse SolidWork

Bonjour,
Je suis dans les réglages pour nouveau modèle 3D.
Apparemment, nous aurions perdu lors de sa création un réglage d’affichage de plan de référence à la création d’esquisse.
Pas moyen de retrouver où celui-ci se définit…
Merci d’avance.
VK

Re-bonjour @vkneuss2
Qu’entends tu par réglage d’affichage de plan de référence à la création d’esquisse? Tu souhaites afficher le plan pour créer une esquisse?
Peux-tu apporter plus de détail stp :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour moi cette option n’est pas liée au document mais aux options générale:


Si j’ai bien compris!

2 « J'aime »

Bonjour, désolé pour réponse tardive (en formation).
Mon collègue cherche le réglage quand tu lances l’outil ‹ esquisse › sans avoir au préalable sélection un plan d’esquisse.
Par défaut, nous avons un message d’erreur te demandant de faire cette sélection.
Apparemment lui, il avait les 3 plans de base qui s’afficher pour t’aider à faire cette sélection.
De mon coté si je fais la même manip, je dois me rendre dans mon arbre de construction et seulement sélectionner mon plan.
J’espère avoir été plus clair :slightly_smiling_face:

Bonjour VK,

Es ce que vous avez des models de piece (prtdot);Assemblage(asmdot); mise en plan (drwdot)?
Ces models prédéfinis te permettent d’avoir tous les réglages souhaités pour commencer à travailler avec vos options préréglées auparavant sur chaque model , ainsi aussi respecter une charte que vous mettez en application dans votre entreprise.
Voilà !!!
Bon courage.

@+.

AR.

1 « J'aime »