Aperçu dans fenêtre de visualisation SW 2014 sous win 10 home 64bit

Bonjour,

Avant j’étais sous win 7 pro 64 bit et SW2013, j’avais la prévisualisation dans l’exploreur de win.

Je suis passé très récemment à Win 10 home 64bit et sw2014 et là je n’arrive pas à avoir cette prévisualisation.

J’ai parcouru le forum, d’ailleurs j’avais déjà eu le problème et trouvé la solution mais là je calle.

Avez vous une idée?

Merci et bonne année

Diiity

1 « J'aime »

Bonjour diiity,
Tout d’abords mes meilleurs vœux !!!
voici un lien que peut-être peut d’aider à ton problème.
https://www.solidworks.com/fr/support/system-requirements
Cordialement.

@+.
AR

Bonjour diity,
Pour compléter les propos de @A.R , de base SW2014 n’est pas compatible avec Windows 10 (SW2015 SP5 mini).
De plus, il me semble qu’il y a eu des bugs sur certaines versions qui n’affichaient pas la prévisu du modèle (peut-être bien la 2014 je ne sais plus).

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui effectivement, d’après le lien de A.R, 2014 ne serait pas compatible.
Il me faudrait donc 2015 mini, là c’est pas gagné.
Par contre avec ma config, est ce que ça va passé:
un pc de 8Go de ram en ddr3, cette quadro 600, la carte mère est une Gigabyte GA-F2A78M-HD2 et le processeur est un DualCore AMD A4-4000, 3200 MHz (32 x 100).
merci pour votre aide
Diiity

1 « J'aime »

Là j’avoue que SW2015 est trop ancien pour que je me souvienne de ce qu’il faut comme configuration pour le faire tourner correctement.
J’aurai tendance à dire que 8Go de RAM c’est de toute façon limité avec un Windows 10 (16Go mini me semble plus adapté).

1 « J'aime »

Je ne suis pas un grand dessinateur, je bidouille, quelques pièces pour impression 3D qui concerne principalement l’aéromodélisme.
je vais voir pour faire évoluer ma machine et passer à 16go.
diiity

Je ne vais beaucoup te faire avancer…
A la base, je ne pense pas que cela vienne de ta machine.
J’ai remarqué que l’aperçu est capricieux même en ayant une machine conforme aux pré-requis.
Au bureau, on a des machines similaires et ce qui fonctionne chez l’un ne fonctionne pas forcément chez l’autre :angry: et pourra se mettre à fonctionner sans que l’on sache pourquoi.

3 « J'aime »

Et bien je ferais sans.
Merci
Diiity

1 « J'aime »