Automatisation de l'importation d'une nomenclature SW vers EXCEL

Bonjour à tous,

Je dois réaliser un projet qui consiste à concevoir un refroidisseur pour l'industrie agronomique sur SW. Ce modèle  3D se doit d'être paramétrable, en gros, si je change les dimensions de cette machine, le modèle 3D (pièces + assemblage + plans +BOM) se doit de se mettre à jour. J'en suis à ce point. Maintenant, je dois transférer ma BOM dans un fichier Excel pour effectuer par la suite un chiffrage qui se doit d'être aussi automatique.

Je cherche donc une solution qui, à la création d'un nouveau modèle, transfère automatiquement ma BOM dans un fichier Excel. 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Pour info, j'utilise SW 2017 avec DriveWorks Xpress pour l'automatisation de mon modèle 

Bonjour

A ma connaissance il n'y a pas de lien dynamique entre SW et excel sauf peut être avec un macro. Notamment si l'on joint la vignette des pièces c'est complètement encapsulé et donc immodifiable.     :-{

Si cela existe cela me serais très utile aussi car pour les protos on n'est amenés à changer les cotes ou le nom des fichiers.

Attendons l'avis de nos collègues

Cordialement

Je ne connais pas beaucoup DriveWorks, mais si il ne te permet pas d'extraire une nomenclature Excel, aucun outil automatique de base dans SW te permet de le faire (de manière bilatérale du moins).

Solutions:

1- développer ou faire développer via macro ta propre solution, avec le coût que cela engendre en sous traitance dev, et les capacités technique élevés et le temps pour la solution de dev par tes propres moyens.

2- trouver une solution du commerce qui le fais ce que tu veux: voir si PilotAssembly (Outils MyCadTools de Visiativ) peut convenir à ta demande:

https://help.visiativ.com/mycadtools/2022/fr/PilotAssembly.html

Si oui à mon avis le coût de la licence MyCadtools te fera largement gagner le temps que tu passera autrement en dev et l'incertitude d'arriver au bout de ton projet (à moi d'avoir de très bonne base en dev SW).

Ok, merci de vos reponses, je vais m'interesser a ces 2 pistes de solutions.

Si j'arrive a trouver une solution, je vous la transmettrais 

Cordialement