Cacher le cube de visualisation d'un assemblage

Bonjour,
Lorsque je suis dans un assemblage et que je sélectionne un sous assemblage depuis l’arborescence, un cube de visualisation apparait, est-il possible de le cacher ?
Je suis sous SolidWorks 2021 SP5.

Merci d’avance

Bonjour,

si vous avez cet icone
image
dans l’arbre de création; il suffit de faire un clic droit et de le cacher.
Sinon vous pouvez aussi via l’œil
image

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse @ac_cobra_427 mais malheureusement je n’ai pas cet icône dans l’arborescence :
2022-11-04 11_34_53-Window
Je l’ai sur les assemblages et sur les pièces.

Ok mais normalement vous pouvez via l’oeil au milieu de l’écran

1 « J'aime »

Vous pouvez rajouter l’icône oeil où vous voulez et ce depuis au moins la 2018

Cordialement

J’ai bien l’oeil mais même désactivé, j’ai quand même le cube de visualisation

Pouvez-vous partager votre asm avec les pièces dans un zip/rar pour jeter un coup d’œil ?

Je ne peux malheureusement pas, confidentialité oblige.
J’ai résolu le problème en exportant le sous assemblage qui posait problème en parasolid puis je l’ai réintégré dans l’assemblage de tête.

Encore merci pour le temps passé sur mon problème :+1:

1 « J'aime »

Bonsoir

Content que tu ais trouvé la solution !

Tu peux clôturer le sujet pour donner une meilleure visibilité des sujets encore actifs.
Merci.

Viens nous voir de temps en temps et n’hésite pas à apporter de l’aide, tu dois savoir plein de choses qui nous seraient très utile. :grinning:

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une trouvé une solution, de fortune plutôt qu’une solution viable mais cela a solutionné mon problème qui reste sporadique donc plus de soucis.
Merci pour votre aide.

J’ai trouvé la ligne dans les paramètres de couleur qui correspond à ce cube :

2022-11-08 11_42_56-Options du système - Couleurs

Je repost car j’ai de nouveau le soucis et je ne sais pas ce que j’ai fais pour que ça revienne.
Je peux le passer en blanc mais pour les screens que j’ai à faire, ce n’est pas du tout propre… Je continue de chercher pour enlever ce maudit cube !!

Surtout que dans le même assemblage j’arrive à avoir un coup un cube et un coup pas…

J’ai trouvé une solution. Tous mes composants sont en affichage par défaut de base et le cube apparait :
2022-11-08 11_58_57-

Et si je les passe en mode Arêtes en mode image ombrée, je n’ai plus ce foutu cube !!