Comment dessiner le quart tournant d'un escalier en limon central ?

Bonjour à tout le monde,

Débutant sur Solidworks (2015), je suis en train de dessiner un escalier limon central à quart tournant et je suis bloqué pour ce qui est de l'angle du limon. j'ai dessiné la partie basse et la partie haute du limon, mais pour raccorder les deux parties, c'est mission impossible pour moi.
Après des heures et des heures à essayer de trouver comment faire, je viens donc vers vous, en espérant que vous avez la solution à mon probleme.

Après la 4ème marche le limon, pour rattraper la 5ème marche, et suivre l'angle de cette dernière, doit avoir un angle dans le sens vertical mais aussi horizontal.
je vous met le fichier en pièce jointe, si vous souhaitez y jeter un coup d'oeil.
 

Merci d'avance pour vos réponse.


escalier_cousin_elina.sldprt

Regardez dans les liens contenu similaire 

tout y est entièrement defini

@+

2 « J'aime »

Il ne me semble pas y avoir la solution que je cherche malheureusement. 

Le fait est que tu devraIs bien visualiser les liens

L’escalier est loin d’être  Parfait 

en créant une esquisse 3 D qui relie les profils il est possible de créer via un balayage la pièce voulue 

@+

Oui je me doute, je suis débutant. Qu'à tu vu comme anomalie ? 

Jai creer une esquisse 3D qui relie les profils mais voila ce que a me fait.... (photo)


image.jpg

Prends le temps de lire tous les fil de comm sur escalier 1/4 tournant

limon limon central

et voir les liens joint aux discution

qui de + est le pas des marches sur la ligne de foulée devrait avoir la même côté 

@+

1 « J'aime »

Tu ne pourrais pas me le faire en 2 minutes vu que tu as l'air de te demerder ? 

Prends-le temps de lire les fil de comm

ton escalier c pourquoi ?

Malgré tout ça je ne m'en sort pas. 

Comment ça c'est pour quoi ? À part te répondre que c'est pour aller à l'étage je ne vois pas ^^ 

Bonjour

Zen, nous ne sommes juste là pour t'aider .

Ton escalier a semble bien compliqué.

Quel matériaux bois ou acier ?

Un petit conseil: Faire un assemblage , tu commence à avoir beaucoup d'esquisse.

Chrtof

 

rebonjour

J'ai regardé ton plan.

Tes supports ne se croisent pas. commence par là.

et dessine tes marches ensuite. à voir tu as commencé par la fin.

chrtof


escalier.png
1 « J'aime »

regarde ces tuto

http://lionel.ponnelle.pagesperso-orange.fr/

https://www.youtube.com/watch?v=1G7q0vTOiDc

@+ ;-)

 

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Pour la question de gt22: ton escalier c pourquoi ?

Je  pense que c'était pour savoir si c'est pour le boulot ou perso ;)

Si s'est pour du perso il est logique que tu n'as pas tous les éléments de calcul pour définir ton escalier.

Pour ce qui est du tuto ce n'est pas tout a fait le model que cherche notre ami, celui ci a un palier  alors qu'il n'en veut pas. Sur les différentes photos qu'on trouve sur ce type d'escalier c'est une poutre pliée et non à angle droit, donc plus compliqué, surtout pour la fabrication.

Donc à étudier et à voir les éventuel compromis que tu es prêt à faire.

Attention, on est là pour te donner un méthode de travail (quand on en a une) que tu adaptes à ton projet, pas pour faire le boulot à ta place ;)

4 « J'aime »

En essayant de de trouver une méthode pour faire un limon central sous SW je me suis posé la simple question, comment faire cette poutre et j'ai trouvé cette video => limon central maison

Par contre j'ai bien peur qu'on ne puisse faire une répétition dans l'angle de l'escalier pourtant il me semblait qu'on pouvait le faire.

Faut que je revois comment le nombre de marche est calculé pour continuer (mais temps réduit pour m'y consacrer)

Demain je devrais déjà donner une méthode pour faire le limon.

A demain.

 

autre méthode plus simple avec 2 poutres au lieu d'une seule "plié"

2 poutres 

D'où le côté compromis par rapport à ton besoin et capacité de réalisation.

1 « J'aime »

Je crois bien que je vais le faire avec deux poutres plutôt qu'une seule pliée. Ça sera bien plus simple à dessiner mais aussi à fabriquer. 

Merci beaucoup à vous d'avoir étudier ma question et surtout à FUZ3D d'y avoir porté autant d'intérêt