Configurateur de pièces

Bonjour
j’aimerais pouvoir créer un assemblage modèle : un tube et une platine pour créer un support de tuyauterie.
lors de l’insertion de cet assemblage dans un assemblage parent, est-il possible de lui dire de créer une nouvelle config automatiquement afin de pouvoir créer plusieurs supports à la volée, avec différentes dimensions de tube et platine

merci d’avance
Cédric

Bonjour;
Oui c’est possible en utilisant le Configuration-Publisher
https://help.solidworks.com/2021/french/SolidWorks/sldworks/c_configuration_publisher_top.htm

Vous pourrez attribuer les valeurs fixes ainsi que des valeurs variables libres ou limitées .
Pour un assemblage configurable il vous faudra créer des pièces elles-mêmes configurables.
Attention à ne pas mettre vous fichiers en lecture-seules…

Cordialement

5 « J'aime »

merci pour la réponse rapide !
je ne connaissais pas le configuration publisher, c’est top. Je vais m’amuser avec et voir ce que ça donne
bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Configuration-Publisher fonctionne très bien pour ce cas de figure avec un inconvegnant t je trouve c’est que chaque fois que glisse une pièce il vas poser la question de se que tu souhaites.
donc si tu glisse 10 x la même configuration tu auras quand même 10x la question.
que la force soit avec toi.

4 « J'aime »

@cedric_keiflin :

Merci de valider une réponse (si celle-ci répond à vos attentes) pour clore le sujet…

1 « J'aime »