Copie arborescence PDM via macro VBA

Bonjour à tous ! 

Pour vous expliquer le contexte de mon "problème", j'aimerais via une macro exécuter depuis SolidWorks ouvrir la fenêtre de copie d'arborescence du PDM (cf ci-dessous) :

La piste que j'ai pour l'instant trouvée serait d'utilisr la méthode "CopyTree (IEdmVault19)" (CopyTree Method (IEdmVault19) - 2018 - SOLIDWORKS API Help) en précisant la valeur de "vbShowDlf" sur "True" afin d'afficher la fenêtre ! 

Pour essayer d'utiliser cette méthode j'ai réalisé la macro suivante : 

Dim swApp As SldWorks.SldWorks
Dim vault As IEdmVault19
Dim copyTreeOptions As EdmCopyTreeOptions

Sub main()

Set vault = New EdmVault5
vault.LoginAuto "XXXXXXXX", 0

copyTreeOptions.mbsPrefix = "Copy_"
            
test = vault.CopyTree(aFile.ID, Folder.ID, destFolder, True, True, copyTreeOptions, 0)

End Sub

Je n'ai pas encore paramétré tout ce qui est lié aux ID(s) des fichiers que l'on veut copier mais je ne pense pas que ce soit la source du problème. 

Mon problème c'est qu'en essayant de lancer cette macro j'ai le message d'erreur suivant qui semble lié au "CopyTreeOptions" :

Quelqu’un aurait-il un exemple d'utilisation de la méthode  "CopyTree (IEdmVault19)" afin que je m'en serve d'exemple ? où auriez-vous d'autress idées pour réaliser ce que j’essaye de faire ? 

Merci beaucoup d'avance !

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à vous apporter mais par contre je serais curieux de savoir le pourquoi de cette macro et si elle pourrait nous être utile.

1 « J'aime »

Le but serait de créer un bouton macro dans SolidWorks afin d'ouvrir la fenêtre d'interface de copy d'arborescence directement et ainsi éviter de devoir aller dans l'explorateur PDM, trouver le fichier à copier, etc... ;) 

1 « J'aime »

Ok car depuis SolidWorks il existe un bouton pour ouvrir le fichier en question dans le PDM "Sélectionnez dans l'Explorateur Windows".

Mais la macro doit faire gagner quelques secondes sur la copie.

1 « J'aime »