Corps hybride dans catia v5

Bonjour,

je veux savoir s’il y a une solution pour transformer un corps hybride à un corps normal en catia v5

Bonjour
Pas a ma connaissance.
Pour rattraper le coup pas de méthode universelle non plus ça dépend surtout du type de corps (pièce, surfacique), de l’imbrication des éléments surfacique et volumiques dans le même corps, des liens parents enfants.
J’ai deux façons de travailler :

  1. je cherche a copier/coller les éléments du corps hybride dans un nouveaux corps normale.
    (ça peut fonctionner si le graphe est pas trop important et pas de mixe surfacique volumique).

  2. Je me place dans un nouveau CATPart en mode fenêtre Mosaic (j’affiche les deux) et je reconstruis en récupérant ce que je peux du modèle hybride. Notamment les esquisses, les plans tout ce que CATIA va m’autoriser a copier/coller le reste je le refait au fur et a mesure de la reconstruction.
    Si le CATPart Hybride est utilisé pour une mise en plan ou dans un assemblage je supprime toute la géométrie puis réimporte celle que j’ai refaite (copie optimisée) comme ça je conserve l’ID du fichier donc mes liens. Bien sur tout ce qui s’appuyait sur la géométrie hybride doit être redirigé contrainte, cotes , etc)

Bonjour IKRAM.EDDAOUDI,
J’étais un trés petit utilisateur de catia « V4 ».
Mais regarde ce lien je pense que cela répond à ta question => Qu'est-ce qu'un corps "normal" et "hybride" dans CATIA ? - #2 par franck.ceroux

Réponse de Frank.ceroux, à ce sujet.

Bon courage.
Bonne journée.
AR.