Dessin semelle

Bonjour, je souhaite savoir comment dessiner une semelle complète sous solidworks ? 

Semelle de se type la. 

merci

 

Bonjour,

 

L'image est assez peu détaillée... Est-il possible d'avoir d'autres images pour mieux visualiser cette semelle ? Vous faut-il juste la partie bleue ?

 

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour, il faut la totalité de la semelle, donc tous les éléments qui la composent.

Merci 

J'ai d'autres petites questions..

Vous voulez un modèle hyper précis (avec les trous, les petites vagues...) ?

Avez-vous en possession cette semelle ?

 

1 « J'aime »

Perso, je dessinerai ce genre d'objet comme une carosserie de voiture.

 

J'utliserai soit un lissage volumique.

 

Partir de plusieurs esquisse contenant les différentes courbes, puis modéliser l'ensemble avec des courbes guides.

1 « J'aime »

Oui, j'ai la semelle en ma possesion. Le plus précis serra le mieux on voudrait l'envoyé sur des imprimentes 3D par la suite. 

les differentes couches de la semelle sont découpes dans des plaques et sont ensuite moulées pour donnée différente forme au nivieau de la voute plantaire et du talon.

Le top serait d'avoir un scanner 3D =)

 

Sinon, je vous conseille de trouver des vues de face coté etc... pour reproduire au mieu la semelle.

 

Ou sinon, trouver un pied déja modélisé, sur Grabcad ou autre et de créer une semelle via le pied déja créée.

 

 

3 « J'aime »

Cette solution est en étude ! ;-) 

J'ai un positif de pied en 3D(.STL) qui a été faits par un client. Y a t'il un moyen de former une semelle plate à son pied en 3D ? 

Impossible pour nous d'avoir les differentes vue de la semelle, elles sont dessinées sur un logiciel 2D et simplement en vue de dessus.

Merci pour vos réponses. 

Avez vous le stl du client que je fasse un éssai?

1 « J'aime »

Le voilà. Par contre je ne dispose pas de la semelle pour le moment. 


sidas_foot_-_leftmodel.igs

Oui @Bart, le top serait un scanner 3D. C'est pour cela que j'ai demandé car les formes sont assez complexes. Il faut peut être envisager d'utiliser cette technologie s'il s'agit d'un projet important.

A mon avis et étant donné qu'il s'agit uniquement de spline ; je pense qu'il faut commencer par créer la semelle dans sa globalité et dans une unique pièce. Les divisions des corps se feront dans un second temps afin de vérifier l'emboîtement de chaque corps.

Il faut faire comme l'a écrit @Bart, c'est à dire en dessinant les courbes en fonction de différentes vues et des mesures que vous pouvez prendre sur la semelle. Puis, il faut relier ces courbes en faisant du surfacique.

Il y a pas mal de tuto sur Lynkoa qui illustrent des cas simple pour vous guider dans les fonctions à utiliser.

Bon courage !!

Voilà ce que j'obtiens en important le pied du client, et en faisant soit une fonction coque, ou soit une fonction surface décalée.

 

Je vous joins le resultat.


semelle.rar
1 « J'aime »

Et voici la pièce de base avec la fonction surface décalée.

 

Si vous êtes sous Sw 2014 vous pourrez la lire.


sidas_foot_-_leftmodel_0.sldprt
1 « J'aime »

Soit tu arrives a prendre des points pour refaires les splines. (surtout vers le milieu)

Sinon, il va falloir passer par des sections pour prendre les cotes en decoupant soit la semelle soit en faisant un moulage pour eviter de deteriorer la semelle.

Apres il doit sans doute y avoir des points de reference avec le pied fourni en iges.

1 « J'aime »

Toujours d'actualités?

 

Je l'avais oublié celle là :p

 

Bon courage!