EDrawing - "Erreur lors de l'écriture du fichier"

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide concernant un sujet EDrawing.
Je travaille actuellement sous Solidworks 2022 SP05 et j’utilise Edrawing SP05 pour convertir des assemblages en HTML afin que mes autres collègues puissent interagir avec la maquette 3D sans avoir de logiciel dédié.

Je transforme donc des fichiers SLDASM en HTML de façon hebdomadaire.

Tout fonctionnait bien depuis 4 mois et depuis la semaine dernière, impossible de faire cette conversion et j’ai ce message qui apparait:

"Erreur lors de l’écriture du fichier"

Bien sur le fichier HTML ne se génère pas et je ne sais pas d’où vient le souci sachant que cela fonctionnait bien jusqu’à présent.

J’arrive à faire des HTML avec certains assemblages plus ou moins volumineux, avec des assemblages de routage (tuyauterie) également, mais pour certains nœuds (assemblages) qui m’intéresse et sur ma maquette générale (usine) et bien c’est impossible.

Donc la manip fonctionne mais de manière aléatoire j’ai l’impression.

J’ai effectué les dernière mises à jour SOLIDWORKS et Edrawing, mais rien ne change.

Si vous avez un avis sur le sujet, je suis preneur.
Merci d’avance.

Nicolas

Bonjour;

Ce problème est-il permanent ?
Vos Assemblages Solidworks ont-ils des composants virtuels,flexibles ou non résolus?
Avez-vous essayé de convertir vos fichiers en Edrawing depuis Solidworks puis de les enregistrer Sous HTML avec Edrawing ?

Chez-nous nous avons rencontré de gros problèmes avec la version 2022 de Edrawing+addon Solidworks (Lenteur ouverture principalement). Ce qui a été résolu en utilisant la version 2023 de Edrawing (sans les Add-on). nous sommes restés avec Solidworks 2022.sp4.

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour @Maclane

Oui il est constant mais après analyse et quelques test je dirais que c’est localisé sur un seul sous assemblage.

J’utilise le module routing donc oui j’ai des tuyaux en composant virtuels. mais ce le pose pas de soucis car j’arrive a enregistrer en HTML tout mon gros assemblage de routing.

Je viens de tester votre solution et j’ai toujours le message d’erreur.

J’ai essayé également de faire la manip en mode échantillonnage sur quelques sous ensembles et je n’ai pas eu de souci ça fonctionne. Donc soit il y a un sous assemblage / pièce spécifiquement qui est erroné, soit c’est mon noeud de tête qui déconne mais je ne sais pas pourquoi.

Je prends note de votre remarque sur les versions de SLDW et EDrawing

Bon j’ai trouvé ce qui clochait.
après avoir isolé sous-assemblage par sous-assemblage, j’ai réussi a isoler la pièce qui empêchait la conversion en HTML.
Dans cette pièce, il y avait plusieurs fusions d’autres pièces (insertion de composant extérieur de types pièce dans une pièce).
En supprimant les dernière ajoutées, plus de soucis.
J’ai toujours des fusions de pièces dans ma pièces mais j’ai réussi a isoler celles qui faisait tout planter.
la raison, je ne l’explique pas encore mais ça résous le probleme en partie car elles servait surtout pour l’esthétisme :slight_smile:

2 « J'aime »