Equivalent de "WBLOC" d'Autocad sur Draftsight

Bonjour a tous

Nous utilisons régulièrement la commande WBLOC sur notre vieil Autocad LT 2009 (si si ca existe encore...) pour récupérer uniquement un calque donné et l'enregistrer en DXF pour le laser
Malheureusement plus compatible avec windows 10, nous envisageons de passer a draftsight
J'ai téléchargé la version démo, pour essayer cette fameuse fonction, mais elle ne donne pas mes mêmes possibilités que sur Autocad, et justement pas la possibilité de choisir un calque
existe t-il une autre fonction sur draftsight qui permet de faire ca?, car elle fait gagner un temps précieux
je joins une capture des 2 logiciels

A+

Hubert


capture_wbloc.png

Bonjour,

Voulez dire qu'à travers la fonction wblock vous pouvez directement selectionner les calques qui vous interesse pour créer le bloc ?

Dans Draftsight oui la fonction bloc à l'air simplifiée mais vous pouvez toujours geler les calques non désirés au préalable avec la fonction "outils de calque" dans format et ensuite créer votre bloc.

Bonjour

Oui c'est bien ca, dans Autocad, on peut directement choisir quelques calque sera exporté en DXF... ou même seulement quel types de lignes par exemple
Je fait geler les calques prends un temps fou si on a comme c'est le cas, une centaine de pièces a exporter en DXF....