Fichier introuvable lors d'ouverture de step

Postez votre STEP pour qu’on regarde.

1 « J'aime »

en fait, c’est tous les step en libre accès qui se charge avec ces pièces introuvables du moment ou le step est un assemblage. si je vous envoie le step, vous ne verrait rien. Je pense que j’ai du changer un reglage dans mon SW mais je sais pas ou …

691351500002 (rev1).7z (73,0 Ko)

voici le step

autre chose, quand je crée un assemblage en faisant nouveau/assemblage, ca me demande le chemin pour les 3 pièces qui apparaissent dans les ouvertures de step (Body_21, FiletPinL et FiletPinR_3), d’où je pense vraiment que ça ne vient pas du step mais d’un réglage qui a bougé sur mon SW…

ça ressemble fortement à ce que dit @Lynkoa15 → fichier modèle (ici assemblage) qui n’est pas vide.
Attention pour des step il est possible qu’il ouvre le fichier modèle assemblage situé dans le dossier de la pièce ou ailleurs.
Pour vérifier,dans option solidworks regarde le ou les chemin pour les modèles de documents.
Ensuite tu fais une recherche dans ces chemin de tout les .asmdot, que tu ouvre un par un dans SW si l’un des fichiers n’est pas vide et contient tes 3 fichiers dont il ne trouve pas le lien, tu n’a plus qu’à le vider et l’écraser.
J’ai déjà eu le cas une fois et avant de trouver d’où cela venait j’avais galéré un peu.

3 « J'aime »

Pour ma part je n’ai aucune erreur avec ces paramètres:



3 « J'aime »

Même chose @ac_cobra_427 , ce qui confirme bien que cela vient de ton fichier modèle comme écrit plus haut, et pas des options d’import.

2 « J'aime »

oui, je pense c’est bien mon fichier modèle qui pose souci… mais je trouve pas le dossier où il se trouve…


Il faut afficher les fichiers cachés:


Ensuite regarde dans le dossier assemblage et o également dans le dossier pièce et tu ouvre tout les .asmdot jusqu’à trouvé celui qui n’est pas bon.
Si celui dans le dossier assemblage est bon et que le mauvais se trouve dans le dossier pièce comme je l’imagine, remplace le mauvais par la bon (vide).

Il faut savoir que si tu sépare le dossier pièce du dossier assemblage lors d la création d’un assemblage step il créer un fichier modèle dans le dossier pièce (d’où le doublon).
Ensuite une mauvaise manip et tu as du le modifier inconsciemment.

1 « J'aime »

Super, merci j’ai trouvé. Voici les fichiers présents.


que dois-je faire maintenant ? Je supprime tout ? mais du coup j’aurais plus les modèles par défaut… ? le pH box est bizarre, je sais pas ce que cette pièce fait ici…
Merci encore pour vos aides à tous !

Tu peux supprimer la ph box (ou déplacr dans un dossier save au cas où)
Pour le fichier modèle tu l’ouvre, tu le vide et tu l’écran en ré-enregistrant en fichier modèle.

merci !

j’ai fais la manip. tout est bon !!! merci encore pour vos aides à tous ! :grinning:

N’oublie pas de valider la meilleurs réponse