Golden Tech : les conceptions 3D des participants!

Bonjour à tous,

Comme vous le savez surement, le concours national de conception organisé par Visiativ et Dassault Systèmes s’est déroulé la semaine dernière à Lyon.
Nos grands vainqueurs, @DoubleL , @Nicolas74 et @louis.emonin se sont démenés pendant 3 jours pour concevoir sur l’outil xShape de la plateforme 3DEXPERIENCE les meilleurs conceptions possibles. Découvrez le résultat !

  • Pour la compétition concepteur, le but était de concevoir un emplacement plus intelligent des batteries des rollers AtmosGear (premiers rollers électriques) : la batterie est actuellement positionnée dans une sacoche autour de la taille. Le sujet était donc : où placer la batterie ?

@Nicolas74 (1er prix) a conçu des bretelles avec batterie intégrée

@DoubleL (2e prix) a conçu une ceinture

Félix (3e prix) a conçu un protège tibia

Félicitations à eux !! Ils ont eu chacun 2h pour concevoir leurs idées :clap: :clap:

  • Pour la compétition maker (en équipe) il s’agissait de concevoir le volant, le HHO, et les rétroviseurs de l’Hpercar de l’influenceur Benjamin Workshop.
    Découvrez les conceptions de @Nicolas74 , @DoubleL et @louis.emonin :



Qu’en pensez-vous ?!
Ils ont eu 3 jours, soit la totalité du concours pour concevoir ces objets, un grand bravo à eux ! :clap: :clap:

Félicitations à tous les participants pour leur excellent travail ! :blush:
Si vous voulez tenter votre chance à un challenge de conception, il y en a un en cours sur la plateforme ! Vous avez jusqu’au 30 avril pour concevoir le trophée des 10 ans de la communauté myCAD sur SOLIDWORKS ou CATIA ! Challenge des 10 ans - myCAD by visiativ

Bon courage et bonne journée à tous !
Coralie

1 « J'aime »

Et bien bravo à tous ces participants, chapeau !!!

3 « J'aime »

Pour @Nicolas74 et @DoubleL

C’est du costaud ceinture et bretelle en quelque sorte. :rofl:

Bravo à tous les participants.

Cordialement

2 « J'aime »

Great job !!

Le volant a quand même une sacrée gueule :sunglasses: Bravo !
Et j’adore l’aspect « première feuille d’une jeune pousse » :seedling: du rétro :smiling_face_with_three_hearts: très vert comme inspiration.

4 « J'aime »

Et pour finir les ailerons :slight_smile:


2 « J'aime »

Flow simulation carrément !

ben dis donc ! ça décoiffe.

2 « J'aime »

Ça c’est du spoiler alerte !

2 « J'aime »