Lecture seule sur un assemblage complet

Bonjour,

Je viens de migrer de Solidworks 2016 à Solidworks 2019 et j'ai un petit problème. Lorsque j'ouvre un assemblage (en utilisant ouvrir en lecture seule) dans l'outil "récent", celui ci m'ouvre l'assemblage en lecture seule mais j'ai un accès en écritures sur toutes les part que contient l'assemblage. Ou puis je trouver la fonction me permettant si j'ouvre en lecture seule qu'il m'ouvre l'intégralité de l'assemblage en lecture seule (assemblage + part).

Merci d'avance

Bonjour,

Pour ouvrir en lecture seule après avoir ouvert l'assemblage ou pièce, tu vas dans fichier puis recharger puis tu sélectionne lecture seule ou dé sélectionne pour l'inverse en écriture.

Et aussi à l'ouverture tu coche en lecture seul.

Désolé je ne peux pas te faire une capture d'écran mon pc est encours de traitement.

@+.

AR.

 

1 Like

Merci pour votre réponse. Je sais que je peux le faire comme ca mais sur Solidworks 2016 je n'avais pas a me préoccuper de cela. Quand on ouvrait un assemblage en lecture seule toutes les part était d'office en lecture seule et sur le 2019 ce n'est pas le cas. Beaucoup de personne ouvre nos assemblage en lecture seule dans notre entreprise mais ne savent pas utiliser solidworks. Du coup il prennent la main sur les part et ca devient très dangereux.

Il n'y a donc pas une option a cocher quelque part pour que tous les enfants de l'assemblage s'ouvrent directement en lecture seule ?

Voir peut-être ,dans les options système de Solidworks la rubriques références externes, la première option "Ouvrir les documents référencés en lecture seule".

1 Like

J'ai essayé mais ca ne marche pas comme il le faut. Certes ca marche quand j'ouvre l'assemblage en lecture seule du coup tout est en lecture seule.

Mais si j'ouvre mon assemblage normalement tout les part sont également en lecture seule. Du coup ca me créer un nouveau probleme.

Cette fonction n'était pas activé sur Solidworks 2016 (cf image)


11_ref_externe.jpg

Bonjour,
J'ai désormais le même problème. Avez-vous trouvé une parade ?
Sinon, il faut reprendre la main sur chaque pièce, une par une, ce qui est une grosse galère. Peut-être existe-t-il une macro pour le faire d'une simple touche du clavier...

Merci pour votre retour si vous avez une solution.

Pour ma part Solidworks a été mis a jour par notre informaticien réseau et depuis tout est revenu dans l'ordre.

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, dans les options système, paramètre "Références externes" sélectionner "Ouvrir les documents référencés en lecture seule".

Edit: Oups, pas vu que cette réponse avait déjà été apportée. Sinon reste une base de registre corrompu qui fait que le paramétrage ne s'applique pas correctement, si on s'y connait, suffit de détruite la clé Solidworks dans le profil utilisateur et ça repart sur une base vierge. Autre solution qui a l'air de pas trop mal fonctionner chez nous depuis la 2019, c'est le fichier de paramétrage qui se réapplique à chaque ouverture de SW (paramétré à l'installation au travers de l'image administrative)

1 Like

Bonjour,

Au final quel était le problème car nous avons le même soucis et c’est effectivement très pénible, ça revient à ouvrir 2 fois l’assemblage en terme de temps.

Merci d’avance