Lenteur mise en surbrillance des arêtes

Bonjour

Quand je passe ma souris sur des fonctions dans le Featuremanager, les arêtes mettent un temps fou à s'afficher en orange. Idem quand je retire la souris

C'est une traverse.

Dimensions : 1800x20x20

Avec des pattes de fixation.

Au final deux fonctions principales et une symétrie. Rien de bien compliqué. L'esquisse est dans la configuration par défaut, les fonctions dans une configuration dérivée.  Pas d'autres configurations.

En configuration

Je dispose de 32 GO, Xeon ES2620, windows 10 , Soliworks 2018-2019 SP3, AMD FirePro W4100 2Go

Il ne me semble pas qu'il y ait des incohérences dans la configurations système 

 

Merci pour votre aide


capture.png

Bonsoir

Votre carte graphique est certifiée donc pas de soucis de ce coté là.

32 GO c'est très largement suffisant.

Par contre je vois que votre fichier est issu d'une version étudiante.

Est-ce que votre version est aussi une version étudiante ???

Cordialement

3 « J'aime »

Oui c'est une version étudiante

Mais ce qui est surprenant c'est que c'est assez récent bien que l'installation date de décembre 2018.

 

Bonjour

Peux-tu poster ton ASM en utilisant la fonction PAck and go.

Je regarderais si cela fout le souk chez moi.

Parfois il y a des fichiers qui continuent à s'afficher mais qui sont corrompus. Et dans ce cas il n'y a aucune explication rationnelle.

Avec le fichier on pourra peut-être t'en dire plus ;-)

Cordialement

1 « J'aime »

Salut,

tu doit décocher la surbrillance dynamique.

tu va dans : Option --> FeatureManager --> Surbrillance dynamique

 

Je reprends mon sujet

Je suis passé en version 2020 et toujours le même soucis.
Certes je peux désactiver l'option mais elle est bien pratique.

Ce qui est dingue c'est que j'avais la même version Education sur un portable et que cela ne le faisait pas.

La carte graphique sur le portable est une 

 

De plus à l'université cela nous a obligé à changer tous nos PC car les étudiants ne pouvaient travailler efficacement. Et cela a eu lien sans que l'on change de verison de solidworks mais sans doute suite à une mise à jour windows.

Et au final je pense que le problème est surtout du aux drivers des cartes graphiques ou à l'interface entre ces cartes et solidworks, voire à l'OS qui joue le rôle d'intermédiaire. Car que ce soit du AMD ou du Intel le phénomène se reproduit.

Cependant si on regarde les processus, on voit que durant toute la phase d'affichage des arêtes Solidworks est marqué "Pas de réponse". Donc soit il a sous traité à un autre processus soit c'est lui qui prend trop de temps.
De plus quand on regarde l'affichage ce n'est pas tant la mise en surbrillance qui prend du temps mais l'affichage entre deux lignes. Cela semble peut être disculpé le côté affichage et plus impliquer le côté solidworks

 

Si vous avez des avis je suis vraiment preneur

 

Je module mon précédent post. 

C'est surtout quand je passe la souris au dessus d'une fonction dans le featureManager.

Il met en surbrillance toute les arêtes que l'option "Surbrillance dynmique " soit cochée ou pas.

 

Bonjour à tous,

j’ai exactement le même problème.
Si je survole une pièce ou l’arbre de création la surbrillance se lance et est extrêmement lente.
ET ça se poursuit lorsque l’on désactive la surbrillance dynamique.
Ce problème a commencé avec une mauvaise version SW2016/17 puis j’ai reinstallé une bonne version mais le bug perdure.
Des idées pour virer ce truc ?

Bonjour à tous
De mon côté c’était l’option "emuler les fonctions OpenGl " dans option>performance qui c’est activé, faut la décocher
(un nouveau sujet c’est mieux, un ancien sujet ça incite pas à répondre :wink:)

1 « J'aime »

Bonjour;
Avez-vous essayé de changer l’état des performances Graphiques ?

(Depuis les options Système - Onglet performance … en bas)
image

Même si c’est contre-intuitif de la décocher avec une carte graphique approuvée . D’ailleurs est -elle à jour ?.. à t’elle besoin du patch Solidworks ?

Voir : https://www.solidworks.com/fr/support/hardware-certification/

… Avez-vous pensé à désinstaller l’ancien patch si vous avez changé de Versions de Solidworks, de Windows , ou de Carte graphique ?

Cordialement.

1 « J'aime »

Et aussi vérifier que le drivers est bien certifié compatible avec SW.
Certain driver de carte graphique trop récent ne sont pas compatible et posent problème.
Pour cela lancer Solidworks RX (puis Diagnostic):
https://help.solidworks.com/2021/English/SolidWorks/sldworks/t_solidworks_rx.htm

1 « J'aime »