Ligne de rappel sur diamètre inscrit

Hello la team

Je savais bien que j’allais revenir vers vous rapidement après avoir retrouvé Solidworks :slight_smile:

Je cherche à côté le positionnement de bumps sur une pièce. Pour ce faire, je comptait passer par un diamètre tangent à la face extérieur … mais je n’arrive pas à montrer la ligne de rappel du dit diamètre.

Comment faite vous pour le faire apparaitre ?
Une image vallant mieux que mille mots : Je cherches à faire apparaître la ligne de rappel en rouge au bout du Ø27.4

Merci

Hello coin37coin,
Tout d’abord mes meilleurs vœux,…

Pour cette cotation, as tu pu voir avec les options, puis également en cliquant sur le texte et en le déplaçant, l’affichage de ta cote doit changer. Je suis en version 2022 SP4, mais avec toutes autres versions ça fonctionne ainsi. Tiens moi informé,… Bon courage.
@+.
AR

Bonjour coin37coin,

regarde voir avec ces paramètres si ça fonctionne, chez moi c’est le cas.


2 « J'aime »

@ac_cobra_427 : ci-dessous avec les paramètres d’affichage que tu proposes … ca ne fonctionne pas :sob:

Je supposes que mon problème vient du fait d’être en « objet du modele » et non en cotation posée. C’est d’autant plus frustrant de voir que ça fonctionne dans un cas et pas dans l’autre.

@A.R merci pour ta proposition. En effet, j’ai essayé ainsi, mais je seche un peu

1 « J'aime »

Bonjour,
te casse pas la tête trace le.
que la force soit avec toi.

5 « J'aime »

Et dans outil==>option==>propriétés du document==>cotations==>diamètre?
c’est aussi pur les autres fois, mais tu peux aussi faire comme @OBI_WAN le propose pour te dépatouiller aujourd’hui.


3 « J'aime »

Non, je suis tout au propre dans les options. J’ai bien une variante sur les cote réduite par rapport à toi, mais je ne penses pas que ça influe.

Je peux effectivement le tracer … mais je ne suis jamais un grand fana de ce genre de solution. C’est pas hyper parraine dans le temps je trouves.

Tant pis pour moi, ça ne se fait peut-être pas avec les objets du modèle dans solidworks

1 « J'aime »

Sous quel version tu es et peux tu partager la pièce avec sa MEP?

Salut,
Je pense que ton problème vient de l’esquisse dans ta pièce 3D.
Si tu as un cercle de construction complet c’est normal que tu ne puisse pas voir la ligne de rappel.
L’astuce est de scinder ton cercle aux endroits où tu souhaites faire apparaitre ta ligne de rappel.

En photos mon exemple :

Esquisse dans la pièce 3D :

Mise en plan avec ligne de rappel :

Mise en plan sans ligne de rappel (car l’arc de cercle est présent dans le 3D) :
SLDWORKS_8B7cTe3p5c

En espérant t’avoir aidé :slight_smile:

Nicolas

5 « J'aime »

Au poils @Nicolas74 C’est exactement ce que je voulais :slight_smile:

2 « J'aime »