Modèle de mise en plan - feuilles multiples + vues prédéfinies

Salut à tous !

J’ai une petite question pour les connaisseurs car je ne trouve pas la solution :nerd_face:
J’essaye actuellement de créer un modèle de document pour les mises en plans de tôlerie mais je n’arrive pas à faire ce que je veux …
Mon modèle comporte 2 feuilles, la première avec une vue isométrique de la pièce et la deuxième avec une vue à plat en état déplié de ma pièce.

Mon problème est que quand j’ouvre mon modèle de document la pièce s’affiche bien dans la 1ère feuille mais pas dans la deuxième… J’ai l’impression qu’à l’ouverture SW insère les vues liées au modèle uniquement sur la feuille active et non sur l’ensemble des feuilles !
Quelqu’un aurait-il une solution/technique pour corriger cela?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Impossible de faire une vue prédéfinie pour un flat-pattern (état déplié) sauf via macro
Je pense que c’est pour ça.

Justement c’est possible avec SolidWorks 2022 ! Vues prédéfinies - 2022 - Nouveautés de SOLIDWORKS
On vient de faire la mise à jour vers SW 2022 et j’ai justement trouvé cette fonction intéressante mais impossible de la faire fonctionner avec mon histoire de double feuille …

Après 15 ans à réclamer cette option, si tu réclame le MEP prédéfinie sur 2 feuille, ton vœux devrait être exaucé d’ici 15 ans environ :smiley:.
Sinon désolé je suis en 2020 donc pas possible pour moi de t’aider plus.

Moi je fais ma vue déplié sur 1ère feuille+ les 3 vues et vue ISO dur une 2ème feuille via macro

Rendez-vous dans 15 ans alors ahahaha :smiling_face_with_tear:

D’accord ! Je risque de devoir faire de même que vous si je n’arrive pas autrement … Vous lancez la macro manuellement ou vous avez trouvé une possibilité de lancer la macro automatiquement à la création de votre mise en plan?

Le lance la macro en sélectionnant la pièce dans un assemblage ou bien en lançant depuis la pièce. Ensuite il me fait les MEP en auto

1 « J'aime »