Nomenclature référence de composant unique

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car j’essai d’extraire une nomenclature d’un assemble sous SOLIDWORKS qui contient des données tagguée dans « Référence de Composant ».

Par exemple, mes vannes (référence unique) ont des TAG différents (« RH-VM-01 », « RH-VM-02 »,…) et je souhaiterai avoir la liste complète de tout ces TAGs en excel
.
Or quand je fais l’extract, l’outil regroupe toutes ces vanne car même référence et seulement un TAG remonte au lieu de touts me les lister.

Avez-vous une solution ?
Merci d’avance.

Nicolas

1 « J'aime »

Comment fais tu l’extract?
Via la nomenclature plan d’assemblage, avec un logiciel Tirs comme Smartbom (MyCadTools Visiativ)?
Ensuite voir comment se fait les regroupement au niveau de l’extract en fonction de la méthode utilisé.
Les TAG sont dans une propriété personnalisé?
Edit:
Une petite capture d’écran avant / après extraction peut également aider à la compréhension

Bonjour,

Testé sur un assemblage ou une mise en plan. A partir du moment où la colonne « Référence de composant » est affichée, il affiche bien une ligne par composant sans les regrouper.
SW2023 SP5
Edit: en faisant enregistrer sous Excel la table

3 « J'aime »

Bonjour @sbadenis

les TAG sont directement écrit dans la propriété du composant sous référence de composant:
image

Pour l’extract, j’ai testé avec le SmartBom de MyCADTool mais aussi avec l’insertion d’une table de nomenclature dans l’arborescence que j’enregistre en excel par la suite:
image

ici on peut voir que la vanne BSPxxxxx est débité en quantité x24 mais je n’ai qu’un TAG (EI-VM-018) qui remonte au lieu de 24 TAG et donc quantité 1.

Je n’arrive pas a trouver l’option qui permets de lister les éléments un par un.

Merci

Bonjour @Cyril.f ,

Je vais tester en passant par une nomenclature de mise en plan pour voir ce que ça donne.
Merci pour la suggestion.

Bonjour,
Attention pour ma réponse, je n’utilise pas SmartBom mais juste un enregistrer sous de la BOM

Testé sous Smartbom, il regroupe effectivement les lignes sans tenir compte de la réf composant différente. Il est cependant très possible que j’ai raté une option, reproduisez vous le problème @fmarchand ?
Par contre pas de soucis en extraction sous excel via MEP.

En effet, je valide qua ça fonctionne bien en passants par la mise en plan, en générant la nomenclature dans cette même mise en plan et en sauvegardant cette nomenclature en Excel.

Merci pour vos retours.

Pour la solution, je crois que c’est @Cyril.f qui l’a donné le 1er. Je pense que la meilleur réponse lui reviens.

1 « J'aime »

Oui en effet, je corrige ça :slight_smile:

merci @Cyril.f ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Non effectivement pas possible pour le moment mais nous avons une demande d’amélioration ouverte à ce sujet :

R&Dmy - Evolution #156030
Ajout de la possibilité de différencier les pièces avec une valeur de référence du composant différente

Cordialement

1 « J'aime »