Nouveau forum CAO : testez le et faites-nous vos retours!

Bonjour la Team

Serait-il possible de briser la conversion en 1080p des images postées, svp ? De les laisser à la taille native.

Quand je poste des wallpapers que j’ai rendu en 4K et qu’ils sont convertis et dégradés c’est frustrant. Si au moins ce n’était que l’aperçu, mais non, le fichier téléchargé aussi.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Sylk , nous regardons ce qui est possible de faire, je crois que nous avions déjà regardé et le site nous impose une certaine taille d’image… je vous tiens informé !

2 « J'aime »

Bonjour

Le lien dans Se connecter ne fonctionne pas.

Communauté ==> Mycad ==>Membres

Il faut un temps infini qui n’en fini pas même à la fin pour ne rien avoir in fine !

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @Zozo_mp , de mon coté le lien marche ! Décidemment… Il ne marche pas chez vous depuis le menu flottant ?

Bonjour

Suggestion :
J’ai un écran en mode portrait, que j’utilise notamment pour garder un oeil sur le navigateur, mais avec une largeur réduite l’affichage n’est pas génial et pourrait être amélioré.
En décalant les stats pour les afficher empilées, lorsque la largeur est en dessous d’une certaine valeur. Comme suit :


Ça élargirait la zone de texte, ce qui réduirait sa hauteur, ce qui augmenterait le nombre de questions visibles.
Pour solutionner le souci des headers des colonnes stats, il faudra qu’ils soient invisibles et utiliser éventuellement des mini icônes (genre une bulle pour réponses, un oeil pour vues, et un eeg pour activité) devant les nombres.
Là… remarquez que les stats prennent autant de place que le texte, dont une bonne partie en marges…

1 « J'aime »

Salut @Sylk

Je pense que c’est difficile d’empiler toutes ces données sachant que c’est des données " filtrable "

Je fait comme toi mais j’ai trouvé l’astuce en cliquant sur « nouveau (1) »

Enfaite ça cache l’onglet « derniers articles », peut-être qu’il faut envisager de pouvoir réduire les dernières articles ?

++ Nico

2 « J'aime »

Salut @Nicolas74
Effectivement l’astuce n’est pas mauvaise, mais puisqu’on en parle ;
Est-il vraiment utile que les colonnes réponses et vues soient filtrables ? Pour « activité » je peux comprendre l’utilité potentielle, puisque c’est un peu un horodatage.
Si la réponse est non, alors peut-être qu’un empilement devient viable en se passant de ces headers.

2 « J'aime »

Coucou @Coralie

Tout fonctionne bien sur la partie nouvelle du site.

Ce n’est pas depuis le menu flottant du forum mais c’est depuis myCAD (ancienne partie du site)
C’est surement un problème de fin de mise en cohérences entres les deux technologies.
Dis autrement cela ne pointe pas sur les mêmes données.
En tous cas c’est à régler AMHA

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour

Serait-il possible d’éviter que le « correcteur » automatique remplace les guillemets anglais de nos messages par des guillemets français ?

Sachant que dans Solidworks les guillemets sont anglais, quand on saisit une équation sur le forum elle est déformée… :unamused:

Dans Windows, quand je veux nommer un fichier avec des guillemets, un caractère interdit, je ruse en tapant 2 apostrophes pour faire 1 guillemet, mais sur le forum ce n’est même pas possible, puisque même les apostrophes sont transformées en chevrons → ‹ ‹ mot › ›
Ce qui fonctionne à peu près ce sont 2 apostrophes + 1 guillemet → ''mot" mais pas dans tous les cas, et le pauvre gars qui veut faire un copier/coller aura des surprises…

1 guillemet devant et 1 derrière : « mot »
2 apostrophes devant et 2 derrière : ‹ ‹ mot › ›
2 apostrophes devant et 1 guillemet derrière : ''mot"

Edit: Autre méthode qui fonctionne mieux, on peut aussi mettre un ou des espacements entre le guillemet et le mot → " mot "
Ce qui a au moins l’avantage de pouvoir être copié et collé dans SW. Même avec les espaces l’équation est interprétée correctement, mais bon, c’est moins conforme et plus moche.
Et puis de manière générale, quand je tape " c’est que je veux écrire ".

Le plus drôle, c’est que c’est justement en anglais que les guillemets n’ont pas d’espace et en français qu’ils en ont, c’est donc plutôt l’inverse qu’il faudrait programmer ;
si on met des espace → afficher guillemets FR
si on n’en met pas → afficher guillemets EN

Merci de bien vouloir trouver une solution.

1 « J'aime »

En passant par ligne de code pour une équation (ou du code) cela fonctionne aussi et sans autre ruse:

Essai avec un "mot"

Et l’avantage c’est que ton équation ou code ressort encore mieux.
Et pour info c’est surement lié au CMS (Discourse si je me trompe pas) et donc pas forcément programmable à souhait @Sylk

2 « J'aime »

Bonjour @sbadenis
Oui je sais, j’avais déjà utilisé la balise code dans certains de mes messages mais pour faire des phrases qui mentionnent plusieurs fois des entités, c’est pas viable.

Je préfère :
Fais ''ceci" et ''cela" puis quand tu vois ''ça" fais ''ci".
Que :

Fais "ceci" et "cela" puis quand tu vois "ça" fais "ci".

Mais en fait je me rends compte en voulant te montrer que c’est pas viable, qu’en balisant uniquement les mots concernés ça s’intègre dans la phrase plutôt que de les encadrer sur une ligne, comme c’était le cas avant (et comme ton exemple) :
Fais "ceci" et "cela" puis quand tu vois "ça" fais "ci".

Donc ok, ça me va. Merci.
Bon mis à part que la variation de la font n’est pas des plus heureuses dans ce cas.

Puis de manière générale je n’aime pas les guillemets chevrons français, ils polluent la fluidité des phrases.

1 « J'aime »

Lorsque l’on change de PC (parcequ’on est en vacances mais qu’une discussion sur la convention collective nous interesse, à tout hasard :roll_eyes:), il faut recevoir un code de vérification d’adresse email pour pouvoir se connecter. Je supposes que de retour sur mon PC habituel, il va me falloir re-revalider mon adresse email ?
Déjà que c’est franchement relou pour se connecter maintenant, mais si en plus il nous faut nécessairement avoir l’adresse email pro sous la main pour pouvoir venir, ca commence à sérieusement limiter les interactions !
J’ai bien compris que vous voulez prendre en compte la sécurité pour l’ensemble du site, patali-patala … mais je penses qu’il serrait vraiment bon de distinguer le forum des parties plus « professionnelles / sensibles » !

Bonsoir @coin37coin
Je crois que c’est une validation pour chaque appareil différent mais qu’une fois. A confirmer.

Bonnes fêtes

1 « J'aime »

Bjr,
pourquoi lorsque je rédige un texte le forum écrit autre chose ???

Peut être une sécurité Visiativ, dès que tu penses éventuellement changer de logiciel, il te fait parler chinois pour avoir moins de réponse! :rofl: :rofl: :rofl:

oh étrange, le forum ne veut pas que tu lances le débat :sweat_smile:
Je remonte à nos équipes techniques !

Je ne savais pas qu’une IA machiavélique gérait aussi le forum!
A moins que ce soit le correcteur d’orthographe de World 2.1!:grin::grin::grin:

Après vérification il est possible que cela vienne de ton correcteur orthographique ! (as-tu une extension installée sur ton PC ?) car il n’y a pas de correcteur sur ce forum Discourse…
J’ai testé de mon côté il n’y a pas de modification au niveau du texte…