Nouveau forum CAO : testez le et faites-nous vos retours!

Bonjour à tous !

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la mise en ligne de ce nouveau forum CAO ! :partying_face:
Plus intuitif, plus performant, échanges instantanés… Tout ce dont vous avez besoin pour mieux travailler sur Lynkoa !

Quelques précisions suite à la mise en ligne de ce nouveau forum et à vos retours :

  • Ce nouveau forum s’ouvre indépendamment du site de Lynkoa : un nouvel onglet s’ouvre et vous donne accès au forum. Afin de conserver le site il vous est conseillé de conserver les 2 onglets afin de pouvoir jongler entre les différents services de la plateforme. Si jamais vous fermez l’onglet du site Lynkoa vous devrez le rouvrir par la suite.

:exclamation: Pour information : un bouton vous permettant de revenir au site de Lynkoa depuis le forum sera installé très bientôt afin d’éviter ces allés/retours

  • Afin de nous faire remonter vos retours et améliorations, vous pouvez créer une question et la classer dans la catégorie « site Feedback » afin que toutes soient répertoriées au même endroit.

Je vous donnerai de nouveaux tips sur le forum au fur et à mesure de vos usages :slight_smile:
Bon test sur le forum !
Coralie

10 « J'aime »

Le site semble prometteur, même si on a également assisté au 1er crash vers 10h30, avec impossibilité de se connecter de façon temporaire.
Pour le reste on verra au fur et à mesure de l’utilisation, mais c’est beaucoup plus frendly que l’interface précédente. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour @sbadenis,
Oui toutes nos excuses pour ce crash, la plateforme a du etre redémarré suite aux modifications qui ont du être effectuées ! Contente d’entendre que cette interface vous plaise ! Les modifications seront également plus rapides à effectuer maintenant :slight_smile:

de mon coté le forum est extrêmement long a charger, peut importe ou je clique, avec chrome ou firefox

1 « J'aime »

@II1, nous avons ces lenteurs également de notre côté, nous travaillons dessus afin de remédier à cela !

1 « J'aime »

Bonjour,
Pareil. Première grosse déception ; le site pédale en moulinant dans la semoule…
Je crains de ne réussir à apprécier les aspects positifs du forum tant que ce problème ne sera pas résolu.

PS: au moins l’envoi des réponses est nettement plus réactif qu’avant.
PS2: bon par contre j’au un message d’erreur qui commence à me plaire quand j’enregistre les modifications du message ou du profil : 405 Method Not Allowed
Je sais pas si c’est une restriction qui nous empêche de poster ou modifier ou je ne sais quoi plus d’une fois toutes les XX minutes…

1 « J'aime »

Pareil je trouve ça vraiment sympa, alors moi je regarde bcp avec le smartphone et de là je trouve un peu bizarre que c’est l’avatar de la dernière personne qui répond qui apparaît. A moins que je me trompes… je viens de vérifier et c’est ça… C’est l’avatar du dernier rédacteur qui apparaît et non celui qui a posté

1 « J'aime »

nous avons quelques petits souci de réglages, oui c’est très lent, 17 secondes pour ouvrir un post. Les équipes techniques sont dessus.

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous avons eu quelques difficultés de configuration sur cette première journée d’utilisation du nouveau forum. Toutes nos excuses pour les désagrément causés.
Nous avons finalisé les réglages et la lenteur a disparu, la navigation est fluide :slight_smile:
Merci pour vos retours !

3 « J'aime »

Bonjour. Merci d’avoir corrigé les soucis de lenteur.
Toutefois je ne peux me logger que depuis le tel. Depuis l’ordi j’ai des erreurs 404 et 403. Qui persistent en essayant de recharger l’accueil, pendant plusieurs minutes ou heures, comme si d’essayer de me logger bannissait mon ip un certain temps…
Quand ce délai est passé je peux de nouveau accéder à l’accueil, mais si je tente de me logger, rebelote…

Bonjour @Sylk,
Désolé pour ces comportements. Afin de comprendre, pourriez-vous me donner votre adresse IP en MP ?
Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

ce que je trouve vraiment bien; c’est que l’on peu supprimer un msg maintenant mais je n’ai pas encore essayé :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour à tous et félicitation pour le nouveau forum.

j’imagine bien que les problèmes de lenteur et d’accessibilité seront réglés prochainement.
Dans l’ensemble l’interface est intéressante, seul bémol pour ma part, le mode sombre. Il ne me parait pas très lisible et le contraste fond noir/ cadre blanc pas top . je reste sur le mode clair pour l’instant, un peu à regret.

Bonjour Joris,
Etonnant, vous devez être en mode « sombre » par défaut ; Pour changer cela il suffit de vous rendre sur votre profil, dans la partie « préférence » puis « interface » et modifier le jeu de couleurs comme indiqué sur l’image :slight_smile:

Dans l’histoire j’ai perdu mon image d’avatar sur le forum, mais pas sur Lynkoa, une raison (pas assez de pixel, trop de pixel…)? Comment la réintégrer?

1 « J'aime »

top trop bien.
que la force soit avec toi

1 « J'aime »

Bonjour Coralie,

je suis repassé en mode my cad light (par défaut) parce que je trouvais les modes dark et WCAG Dark pas très lisibles, comme sur la capture ci dessous

2 « J'aime »

Bonjour @sbadenis,
Mince, je fais remonter ce problème ! Normalement si vous l’avez depuis Lynkoa vous devriez l’avoir sur le forum car votre profil dépend de celui de Lynkoa ! Je vous tiens informé !

1 « J'aime »

je pense qu’il y a également un bug, en rafraichissant la page en mode sombre, le 1er message qui apparait a un fond noir et au bout de 5 s il repasse tout seul en fond blanc, comme le reste des messages de la page


1 « J'aime »

Ah oui effectivement… Je remonte le bug, merci pour l’information @joris !

1 « J'aime »