Pack and go, utilisation ancien fichier hors du pack and go

bonjour,

je fais un pack and go a partir d’un assemblage et j’indique qu’il faut garder toute la structure des dossiers.

seulement lorsque je vais dans le pack and go et que j’ouvre l’assemblage a partir de ce nouveau fichier, certain sous ensemble sont utilisés dans le dossier d’origine.
pourtant ces ensembles sont bien présent dans le pack and go mais solidworks ne les utilise pas.

je n’ai pas ajouté de suffixe ou de préfixe…

savez vous comment obliger solidworks a recherche uniquement dans le dossier pack and go que je viens de créer?

d’avance merci pour votre réponse et votre aide.

j’ai vu que certains fichiers ne sont pas coché parce que le chemin d’accès cible est trop long. savez vous comment résoudre cela? (sans changer le chemin d’accès bien sur :wink: ) avec 64bits normalement le chemin peut-être plus long…

Bonjour @bricesk_2

C’est toujours un problème ce genre de manip (enfin au moins pour moi)
Ce que je fais pour être certain de ne pas mettre le bazar, je ferme tout les fichiers avant de charger le pack and go.

Egalement je met le pack and GO dans un dossier particulier, pour être certain qu’il n’y ait pas de confusion entre les fichiers ayant le même nom.
Si votre Pack est étanche par rapport à tout autre dossier ou fichier ayant les même nom cela doit fonctionner.

Nous avons eu une discussion sur le sujet il y a plusieurs années je vais voir si je retrouve

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,
En complément de la réponse de @Zozo_mp , si vous avez une bibliothèque de conception personnalisée celle-ci est chargée en mémoire et du coup SW fait systématiquement le lien vers ce fichier que vous ayez fait un pack & go ou non (à partir du moment où le nom est identique).
Si en plus vous avez d’autres fichiers dans ce même dossier, SW est assez bête et méchant sur ce coup, il se fiche des liens qu’il a en mémoire. A partir du moment où il trouve un fichier ayant le même nom dans un dossier dans lequel il est en train de « travailler », il va systématiquement ouvrir celui-ci.
Le seul moyen stable c’est l’ajout de préfixe ou suffixe (et encore de temps en temps ça bug quand même en fonction des versions et SP de SW)

3 « J'aime »