Pièce multicorps

Bonjour,
Je voudrais savoir s’il est possible de décortiquer une pièce en multi-corps et de créer un fichier step pour chaque mécano-soudé (qté 150 environ).
Ceci afin de les envoyer en découpe laser tube.
Je dispose de mycadtools sauf que je ne vois pas quelle appli pourrait le réaliser.

Merci de vos retour, cordialement

Bonjour,

Si vos corps ne sont fusionné entre eux; normalement si vous enregistrez votre fichier en STEP et que vous le réouvrez en regardant dans les fonctions vous devriez pouvoir avoir chaque corps en pièce.
Sinon vous pouvez utilisez la fonction fractionner
https://help.solidworks.com/2018/french/SolidWorks/sldworks/c_split_and_save_bodies.htm

2 « J'aime »

Pour ma part j’envoie un step avec tout mes tubes ensemble et le lasériste récupère le tout et le décompose lui même.
Souvent il intègre des fonctions d’emboitage/imbrication bien pratique au montage et impossible à dessiner dans solidworks, et pour cela la positions de chaque tube dans l’assemblage est indispensable.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je procède aussi comme mes deux camarades, que je salut au passage.

1 « J'aime »

Bonjour,

c’est exactement ce que j’ai fait, envoi en step du multi-corps, mais le lasériste ne peut apparemment pas décortiquer les tubes.
Problème: je suis obligé de passer par eux.
Donc je vais sortir un fichier par mécano-soudé :pensive:.
Merci à vous, cordialement

Bonjour;
Je me demande quel logiciel utilise votre lasériste … Sauf si vos corps sont fusionnés il ne devrait pas avoir de problèmes pour les décomposer.
Coté MycadTools, vous pouvez sortir une fiche de débit avec « Cutting Optimization » mais cela ne vous sera pas tellement utile dans votre cas.

Cordialement.

1 « J'aime »

il est possible de faire le tenon/mortaise avec la fonction se trouvant dans l’onglet tôlerie.
Ensuite tu enregistre tout les corps (il y a peut-être une macro qui fait ça en auto).
Sait on jamais

1 « J'aime »