Pliée une pièce plate

Bonjour,

J'ai aucune connaissance en tolerie et je dois plier une pièce plate suivant un trait (trait jaune sur l'esquisse). 

Je dois plié le bout du bras d'environ 10°.

quelle est la procedure?

Merci.


piece_a_plier.sldprt

Bonjour David.

  1. Convertir la piece en tolerie
  2. Faire un pli esquisé

capture.jpg
6 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez aussi dessiner votre pièce déjà avec le pliage puis convertir en tôlerie comme fred17100 l'a fait elle là elle se depliara aussi.

Comment on rempli  le propertyManager?

 

Pouvez vous être plus précis dans vos questions ??

je voulais savoir que mettre dans tous champs. Rayon de pliage, facteur K,....

Il faut renseigner vis paramètres de pliage en fonction de l'outillage de vis plieuses...

1 « J'aime »

Tiens notre ami @ac cobra n'a plus de lettre O sur son clavier !   ben vis !           (non pas taper la tête)

2 « J'aime »

Bien vu zozo_mp, gros doigts et petit clavier ^_^

Bonjour,

Je voudrais plier des pièces suivant des fichier dxf récupérées.

j'ai importé mon .dxf avec les plis, j'ai crée ma tôle, mais je ne parviens pas a la plier suivant l'esquisse en utilisant le "Pli esquissé"

pouvez-vous m'aider ...svp ;)

@+ Eve

Je viens de trouver, c'étais juste un problème de texture de trait ... lol

maintenant, j'ai un autre problème, je ne parviens pas a ajuster ma perte au plis

soit je suis bien dans un sens, soit dans l'autre ... mais pas les 2 en même temps 

cela dois venir de la table, mais je sais pas comment la modifier ou en créer une autre 

au plaisir de vous lire ...

@+Eve


4i-3p005825-1.dxf

Bonjour,

ci-joint la pièce. Il faut mettre votre inscription et vos marquage de pli en trait de construction puis convertir en tôlerie et après créer une esquisse puis convertit les entités de vos trait de pliage puis utiliser la fonction pli esquissé et le tour et joué


4i-3p005825-1_ac_cobra_427.sldprt
2 « J'aime »

merci,  j'ai trouvé entre temps ...

sauf pour ma perte au plus ...