Pourquoi la grille ne s'affiche-t'elle pas?

Bonjour,

Solidworks 2020. Je ne sais pas s'il y a un problème ou si je suis passé à côté d'un truc mais quoi que je fasse je n'arrive pas à afficher de grille/quadrillage. Boutons, options, réglages... j'ai bien l'impression d'avoir tout trifouillé mais en vain.

Y a t-il un secret pour l'afficher ou bien dois-je définitivement m'en passer ?

Merci

Voir ce lien

 

http://help.solidworks.com/2017/french/SolidWorks/sldworks/t_Creating_a_Grid_System.htm

@+

1 « J'aime »

Bonjour,

dans l'invite de commande taper grille

et afficher grille

 

yannick

Merci pour les réponses.

En fait dans la MEP la grille s'affiche sans souci, mais pas dans PART ou assemblage. Je suis vraiment obligé de la dessiner ?? ò.ô

Alors à quoi servent ces valeurs ?

Bonjour,

Ces valeurs servent à définir la grille qui s'affichent sur le document.

Pour les documents 3D il faut faire "Afficher la grille" comme expliqué par yannick.petit et normalement la grille s'affiche à la création ou à l'édition d'une esquisse.

Cordialement,

1 « J'aime »

@d.roger,

" Pour les documents 3D il faut faire "Afficher la grille" "

Grille 3D, effectivement. Désormais le bouton grille du menu affichage fonctionne correctement... Le secret était donc de l'activer via la commande... Totalement absurde mais bref.

Merci

Bon en fait ce n'est pas résolu. Visiblement la grille n'est qu'une fonction que je ne peux pas quitter sans erreur... Je n'ai jamais vu un système de repères aussi stupide...

Tant pis pour le magnétisme, tant pis pour l'amélioration de la productivité, je vais continuer de saisir la position de mes points au clavier...

 

PS: Si un modérateur peut décocher la solution car le problème reste entier, merci.


capture.png