Problème d'enveloppe lors de l'export en step

Bonjour,
J’ai un problème quand je fait le step de mon assemblage final, un de mes sous ensemble change de configuration tout seul et aussi met en enveloppe ce qui a changé, donc mon step n’est pas du tout à la bonne configuration. Que puis-je faire ?

Bonjour,
Sous quel version ? Est-ce que Vous exporter manuellement le step ? Est-ce récurrent /aléatoire ou seulement avec cet s-ensemble ?

@jean-baptiste.dourel

Heureux de vous accueillir sur le forum ! :grin:

J’espère que nous pourrons vous aider à résoudre quelques problèmes, mais aussi que nous pourrons profiter de vos savoirs et expériences.

Cordialement

Nous allons vous trouver une solution à la question posée.

Bonjour,
Merci de m’aider à trouver la solution à mon problème.
C’est sous SolidWorks 2022 et ce n’est que sous ce sous ensemble mais récurrent tout de même.

Heureux de votre accueil et oui si je peux aussi partager mon expériences et mes savoirs je les partagerais volonté.
Cordialement JB

Bonjour,
solution simple et efficace, supprime les configurations inutile, fais ton step puis ferme ton asm sans sauvegarder histoire de retrouve les configurations que tu as effacé.
que la force soit avec toi.

3 « J'aime »

Bonjour,

Variante de la solution d’ @OBI_WAN : export de l’assemblage en .prt (celui là devrait être OK normalement vu qu’on reste sur du natif SW), puis export du .prt en .step

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour cette solution malheureusement mon assemblage plante quand même

Bonjour,
J’aimerais garder en .SLDASM car mon client final veut pouvoir générer un assemblage mais ça pourrait être une alternative effectivement.

Est il possible de partager votre s-assemblage ?
Peut-être un caractère non pris en charge dans les noms, ou un composant corrompu !

Malheureusement je ne peux pas le partager mais je vais continuer à creuser (j’ai quand même réussi à faire un step grâce à une version allégé où je n’ai gardé que la carcasse)

Comment se comporte le SE qui change de config si vous faite un export de cet asm uniquement ?
Si vous mettez cet asm dans un autre asm, est-ce qu’il garde le même comportement ?
Si vous renommez la config qui apparait intempestivement, est-ce que le problème persiste ?

au niveau de l’enregistrement en prt, si vous exportez chacun des SE, est-ce qu’il y en a un/plusieurs qui plante ?
Y-a-t-il corrélation avec l’asm qui change de config ?

1 « J'aime »

Le gros problème c’est qu’il me génère tout seul lors de la conversion en step des pièces en enveloppe et il me change du coup une config.

Malheureusement je crois qu’il va falloir que vous fassiez beaucoup (j’imagine qu’il y a un certain nombre de pièces dans ce SE) pour arriver à déterminer quel est le composant qui pose problème.
Y-a-t-il des sous-SE dans ce SE ?
Faire une config avec tous les composants supprimés, activer le premier, faire une export, ça marche, activer le deuxième, etc
Une autre solution, s’il n’y a pas de sous-SE :
intégrer le SE dans un ASM, décomposer le SE, essayer d’exporter le nouvel asm.
si cela fonctionne remplacer le SE par le nouvel asm