Quelles sont les grandes étapes à respecter lors d'une montée en version SolidWorks + PDM ?

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il synthétiser les grandes étapes à respecter pour la montée en version 2022 de SolidWorks et surtout du PDM ? 

Je me perds entre PDMServer et PDMClient, sauvegarde du coffre d'archives, de base de données, ...

Merci d'avance !  

Bonjour,

Je pense que le plus sûr pour ne pas faire de bêtise et de voir directement avec votre revendeur, ou en ouvrant un ticket avec la hotline.

1 « J'aime »

Bonjour @Charley 

Vous trouverez sur le site de Visiativ de nombreuses astuces concernant l'intégration + évolution de SOLIDWORKS PDM :

- https://www.visiativ-solutions.fr/video-ameliorer-les-performances-solidworks-pdm/ 

- https://www.visiativ-solutions.fr/?s=solidworks+pdm 

Sinon, comme vous le propose @dominique.naudet de contacter votre support technique afin qu'ils paramètrent les changements pour vous ! 

Bonne journée !

Coralie 

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a pas mal d'étape et le mieux est de se faire aider par votre revendeur (pour éviter de ne pas pouvoir travailler à cause de maj mal faites).

En gros :

-archivage de tous les fichiers extraits

-deconnexion de la base et verrouillage des serveurs epdm (pour éviter que quelqu'un soit encore dessus lors de la maj)

-maj des serveurs EPDM avec la nouvelle version

-maj de tous les postes (SW +client  EPDM). Le passage par une installation admin est pratique si vous avez plus de 4 ou 5 postes (permet de mettre les mêmes paramètres sur toutes le smachines et de pouvoir mettr ele bon n° de licence sur chaque machine). "Rendre" les licences avant la maj est peut être plus safe mais pas forcément indispensable.

-déverrouillage des serveurs

-uilisation des outils de conversion en lot si vous voulez mettre à jour vos fichiers dans la nouvelle version (permet d'éviter de monter des révisions à la main juste pour enregistrer dans la dernière version). Cet outil était complétement buggué en 2020 SP3.0 (donc partez plutôt sur des versions Sp5.0 ou 5.1).

NB : Je ne garantit pas l'exhaustivité de ce qui précède

 

 

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos éléments de réponse. 

J'ajouterai à cela qu'il faut également mettre à jour les compléments du type myPDMTools, PDM Gateway, Workflow Tab, etc sinon ils risquent de ne pas fonctionner correctement ou tout simplement ne pas être actif lors de l'utilisation de certaines tâches au sein de PDM. 

Je clos ma question, merci encore pour vos réponses.